Clasica de Almeria 2019 : Présentation parcours, profil

0
742
Clasica de Almeria 2018 vidéo
Un nouveau sprint sur la Clasica de Almeria ?

Le 17 février se déroulera la Clasica de Almeria 2019. Une classique espagnole qui va honorer sa 34e édition constituée d’un beau plateau avec principalement des sprinteurs. Pas du tout étonnant sachant que cette épreuve leur est destinée. Il suffit de se rendre compte des anciens vainqueurs, ils ont tous ce profil d’être réputés rapide dans les derniers mètres. Donc mis à part une énorme sensation, cela ne devrait pas changer une nouvelle fois. Les 192,5 kilomètres tracés d’Almeria à Roquetas de Mar sont largement favorables pour voir arriver un peloton groupé, comme c’était le cas par exemple en 2018. Caleb Ewan s’était alors imposé devant Danny Van Poppel et Timothy Dupont. Dans ce podium, seul le troisième sera de nouveau présent.

Tout savoir sur la Clasica de Almeria 2019

Après le Tour de la Communauté de Valence et le Tour de Murcie, la Clasica de Almeria poursuit ce début de saison effectué en Espagne. S’il s’agissait avant des courses par étapes, ici se sera une classique. Sans trop s’avancer au niveau des pronostics, les sprinteurs trouveront un terrain à leur convenance. Tous les autres devront tenter à tout prix d’anticiper pour éviter le scénario qui paraît inévitable. Mais ça sera pas si simple que ça, sachant que toutes ces dernières années, cela s’est terminé de la même façon. Une chose est certaine par contre, un nouveau coureur fera son apparition au palmarès de cette épreuve, car aucun ancien vainqueur ne s’alignera au départ.

Parcours de la Clasica de Almeria 2019 (1.HC)

Dimanche 17 février – Almeria / Roquetas de Mar (192,5 km)

La première partie de la course sera très clairement vallonnée. Avec pas moins de quatre difficultés répertoriées, cela pourrait permettre aux échappés de prendre du champ. Mais bien sûr, le peloton veillera à limiter les écarts. Et les sprinteurs auront alors passer aussi le plus difficile. Une fois passé le sommet de l’Alto de Turrillas (6 km à 5,1%), le parcours changera de physionomie. Les cents kilomètres à peu près restants sera alors en faux-plat descendant puis tout plat en direction de l’arrivée. Cela ne fait donc pas trop de doute quant à l’issue à prévoir et à envisager.

clasica de almeria 2019Départ de l’épreuve prévu à 13h15 pour une arrivée estimée à 17h44 pour 43 km/h, à 17h57 pour 41 km/h et 18h11 pour 39 km/h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.