Tour d'Italie 2019 vidéos étape 20
Ciccone n'a pas gagné la 20e étape mais restera comme le vainqueur du classement de la montagne sur cette édition.
Vous avez aimé ?

Retrouvez les vidéos de la 20e étape du Tour d’Italie 2019 conclue victorieusement par Pello Bilbao (Astana Pro Team). L’Espagnol déjà vainqueur lors de cette édition a été présent dans l’échappée avant de tenir le rythme des principaux favoris dans les derniers kilomètres et faire la différence au sprint. Quant au classement général, Richard Carapaz (Team Movistar) a parfaitement tenu son rang, ce qui lui assure quasiment la victoire finale.

Pello Bilbao, une deuxième victoire en poche

Un Giro plus que réussi ! Vainqueur en fin de première semaine, Pello Bilbao est parvenu à améliorer son bilan en remportant une deuxième étape. Sur la dernière disputée en ligne et redoutée de tous du fait du dénivelé important, le coureur d’Astana a fait belle impression. Membre de l’échappée constituée uniquement de grimpeurs, l’Espagnol s’est retrouvé quasiment toute la journée en tête de course avant de conclure.

A trois kilomètres de l’arrivée environ, c’était pourtant loin d’être gagné sachant que le trio Landa, Carapaz, Nibali est revenu sur lui et quelques autres coureurs. Mais après avoir su s’accrocher, il a alors eu l’occasion de jouer la victoire dans les derniers centaines de mètres. Dans un sprint difficile, Bilbao a mis l’énergie qui lui restait et cela payé pour battre son poursuivant Landa, qui l’a poussé dans ses retranchements.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.