Alexander Kristoff s’impose d’entrée au Tour de l’Algarve

2
987
Alexander Kristoff s'impose d'entrée au Tour de l'Algarve
Alexander Kristoff a été le meilleur sur le premier sprint du Tour de l'Algarve Photo : @Uno_X / Szymon Gruchalski

Sur la première étape du Tour de l’Algarve, qui faisait la part belle aux sprinteurs, Alexander Kristoff (Uno-X Pro Cycling Team) a été le plus rapide. De justesse, Jordi Meeus (BORA – hansgrohe) deuxième a été battu alors qu’un autre coureur d’Uno-X Pro Cycling Team, Soren Waerenskjold, a fait troisième.

Il tient sa première victoire avec Uno-X Pro Cycling Team ! De retour en quelque sorte au pays, avec cette formation norvégienne, Alexander Kristoff n’a pas attendu longtemps pour lever les bras. Dès sa troisième course, le Norvégien s’est imposé. A l’occasion de la première étape du Tour de l’Algarve, le coureur de 35 ans a démontré à quel point il pouvait toujours être rapide au sprint. Pour preuve, Jordi Meeus deuxième ou encore Fabio Jakobsen (Soudal – Quick Step), quatrième et désigné comme le grand favori, ont été battus. Chez les Français, Paul Penhoët (Groupama – FDJ) a fini au septième rang.

Dès demain, les choses sérieuses démarreront pour le classement général avec une arrivée prévue à l’Alto da Foia. C’est généralement un point clé du Tour de l’Algarve pour ceux qui visent les premières positions au classement final. De quoi se faire une première idée de la hiérarchie sur cette épreuve.

Classement de l’étape 1

1 – KRISTOFF Alexander (Uno-X Pro Cycling Team) les 200,2 km en 4:49:25 (41,5 km/h)
2 – MEEUS Jordi (BORA – hansgrohe) m.t
3 – WÆRENSKJOLD Søren (Uno-X Pro Cycling Team) m.t
4 – JAKOBSEN Fabio (Soudal – Quick Step) m.t
5 – PIDCOCK Thomas (INEOS Grenadiers) m.t
6 – BITTNER Pavel (Team DSM) m.t
7 – PENHOËT Paul (Groupama – FDJ) m.t
8 – TESFATSION Natnael (Trek – Segafredo) m.t
9 – KIELICH Timo (Alpecin-Deceuninck) m.t
10 – THEUNS Edward (Trek – Segafredo) m.t

Classement complet

Classement général

1 – KRISTOFF Alexander (Uno-X Pro Cycling Team) en 4:49:15
2 – MEEUS Jordi (BORA – hansgrohe) + 0:04
3 – WÆRENSKJOLD Søren (Uno-X Pro Cycling Team) + 0:06
4 – JAKOBSEN Fabio (Soudal – Quick Step) + 0:10
5 – BITTNER Pavel (Team DSM) m.t
6 – PENHOËT Paul (Groupama – FDJ) m.t
7 – TESFATSION Natnael (Trek – Segafredo) m.t
8 – KIELICH Timo (Alpecin-Deceuninck) m.t
9 – THEUNS Edward (Trek – Segafredo) m.t
10 – VAN DIJKE Tim (Jumbo-Visma) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

2 Commentaires

  1. Paul PEnhoet encore piégé dans ce final. mais c est pas mal pour un début .

  2. Premier sprint assez traditionnel. Intéressant de voir revoir encore et toujours les longs sprints tirés vers l’avant de Kristoff, cette année avec les couleurs Uno X. J. Meeus encore second ou au podium, comme à Murcie ou à Almeria, mais aussi comme très souvent ces deux dernières années… Un vrai Poulidor du sprint ! … Car parfois il gagne !… Le troisième, son nom est compliqué, mais c’est encore lui, il a déjà gagné cette année… Par contre Jakobsen seulement 4é, cela mériterait une analyse approfondie dont nous reparlerons peut-être. Pidcock sprinte, il est 5é… Ce jeune anglais est capable de tout, même de faire la planche en passant la ligne au championnat du monde de cyclo-cross… Mais, sur ce dernier point, Pidcock me parait devancé par une femme, la phénoménale Fem Van Empel, vainqueure dimanche dernier de la manche du X2O à Lille… La jeune championne du monde passe la ligne, précédant de quelques mètres C. Alvarado; elle lève les bras, et puis ensuite, de manière assez surprenante, elle allonge sa fine et longue silhouette sur le vélo, dans une rectitude quasi-parfaite ! Elle, Alvarado, le public, tous sont ravis !…10/10 en note artistique; Pidcock est battu !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.