Alexandre Geniez condamné à 4 mois de prison avec sursis

0
2598
Alexandre Geniez condamné à 4 mois de prison avec sursis pour violences conjugales
Photo : Team_TotalEnergies

Le 20 janvier dernier nous vous annoncions que Alexandre Geniez, le coureur de l’équipe TotalEnergies, était impliqué dans une affaire de violences conjugales. Mercredi, le coureur était attendu au tribunal de Rodez pour le délibéré. Geniez a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Le coureur, toujours sous contrat, était présent pour le délibéré a-t-on appris de nos confrères de La Provence. Il a été également condamné à verser un euro de dommages et intérêts à son ex-compagne. Le triple vainqueur d’étapes sur le Tour d’Espagne a annoncé prendre de sa retraite à l’issue de cette saison.

TotalEnergies condamne les violences conjugales et familiales

Vendredi, dans la soirée, la formation TotalEnergies a réagi à la condamnation de son coureur avec lequel elle est en contrat jusqu’à la fin de cette saison cycliste. Dans un communiqué, il a été précisé : « Le Team TotalEnergies condamne toutes les formes de violences conjugales et familiales et apporte tout son soutien aux actions de prévention et de lutte contre ces violences. Le respect des personnes et l’éducation à la responsabilité sont des valeurs cardinales soutenues et partagées au sein du Team TotalEnergies. L’équipe suit avec la plus grande vigilance toute situation susceptible de contrevenir à ces principes, et se réserve le droit de mettre en œuvre les sanctions disciplinaires adéquates en cas de manquement avéré. »

A lire sur le sujet : L’article complet du journal La Provence/Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.