Alexis Gougeard vainqueur une 3e fois en 2019
Gougeard récompensé après une énorme prestation. Capture d'écran Boucles de l'Aulne.
209 Partages

Déjà lauréat des Boucles de l’Aulne en 2014, Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) vient de remporter cette classique disputée en Bretagne pour la deuxième fois. Après un gros numéro de sa part, le Français s’est permis le luxe de finir en solitaire en prenant le temps de savourer. Il devance son coéquipier Quentin Jauregui alors que Julien El Fares (Delko Marseille Provence) a complété le podium.

Un week-end parfait pour AG2R La Mondiale ! Après avoir remporté le Grand Prix de Plumelec-Morbihan grâce à Benoît Cosnefroy, Alexis Gougeard en a fait de même sur les Boucles de l’Aulne. Sur ces deux épreuves comptant pour la Coupe de France, la formation française a pu s’appuyer sur des coureurs en grande forme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vainqueur du jour l’a parfaitement démontré.

C’est même une démonstration qu’a réalisé Gougeard. Parti véritablement en costaud, le Français a creusé un écart important avec les plus proches poursuivants. Pour preuve, son avance à l’arrivée, qui a affiché un peu plus de la minute. En plus, c’est l’un de ses coéquipiers qui a pris la deuxième place, en l’occurrence Quentin Jauregui. Fait rare, AG2R La Mondiale a terminé avec trois de ses coureurs dans le top 4. Aurélien Paret-Peintre a juste été devancé par El Fares, qui a évité un podium 100% terre et ciel.

https://twitter.com/TeamWantyGobert/status/1135210094604541952

209 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Quelle course ! Nous avions là Eddy Merckx et les autres ! Comme le faisait remarquer Calmejane, le bougeard était totalement ingérable, et il n’a cessé de gouger : non content de boutrer le chou avec les troupes de gête, le voici qui masse une pine à huit pietons de l’arrive ! Et il lève les pas en brassant la ligne, devant toute cette moule du Finistère sur ces boucles du grand maulnes à Châteaulin ! Enorme Gougeard !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.