Touché à l’épaule, Alexis Vuillermoz abandonne le Critérium du Dauphiné 2018

0
578
alexis vuillermoz abandonne criterium du dauphine 2018
Touché à l'épaule, Alexis Vuillermoz ne continue pas le Critérium du Dauphiné 2018. - Photo : Twitter AG2R-La Mondiale.

Pris dans une chute ce lundi lors de la première étape du Critérium du Dauphiné 2018, Alexis Vuillermoz (AG2R-La Mondiale) a annoncé qu’il ne prendrait pas le départ de la deuxième étape ce mardi matin. Touché à l’épaule droite, la douleur est trop forte pour le Jurassien.

Alexis Vuillermoz ne peut pas continuer le Critérium du Dauphiné 2018

Romain Bardet perd un de ses lieutenants. En effet Alexis Vuillermoz a annoncé qu’il ne prendrait pas le départ de la deuxième étape ce mardi matin la faute à une épaule droite douloureuse à la suite d’une chute ce lundi lors de l’étape 1. Malgré l’absence de fracture, le Jurassien ne peut pas repartir comme il l’a expliqué sur Twitter.

« Souffrant de l’épaule suite à ma chute d’hier, je serai malheureusement non-partant ce matin ! Forcément déçu de ce contre-temps, mes pensées vont aux copains d’AG2R-La Mondiale pour cette semaine remplie de beaux challenges ! » Twitter Alexis Vuillermoz

Une déception qui peut se comprendre pour Alexis Vuillermoz après ses bons résultats en début d’année notamment avec sa 8e place au classement général de Paris-Nice. C’est aussi un petit coup dur pour AG2R-La Mondiale qui va devoir faire sans un des lieutenants de Romain Bardet qui joue la victoire finale sur ce Critérium du Dauphiné 2018. Mais cela aurait pu être pire pour la formation française qui aurait pu perdre un deuxième coureur avec Axel Domont. Lui aussi pris dans la chute, il ne souffre que d’abrasions et sera encore aux côtés de son leader.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.