Tadej Pogacar vainqueur du Tour de France 2021
Tadej Pogacar termine le Tour à nouveau en jaune sur les Champs Elysées. Photo : A.S.O./Charly Lopez
0 Partages

A l’issue de la 21e et dernière étape du Tour de France 2021 remportée par Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est assuré la victoire au classement général final. Le Slovène parti avec le statut de tenant du titre remporte une deuxième édition consécutive. Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) et Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) l’accompagnent sur le podium.

Tadej Pogacar dominateur au Tour de France 2021

Tadej Pogacar est désormais un double vainqueur du Tour de France. Ce n’était plus arrivé depuis 2016 qu’un coureur parvienne à s’imposer deux années de suite. C’était Chris Froome qui avait réalisé cette performance pour remporter alors sa Grande Boucle. Si le Slovène en est pas encore là, il s’en rapproche en tout cas. Ce Tour de France 2021, le jeune homme de 22 ans l’aura nettement dominé. Dès la fin de la 8e étape, c’est devenu le le porteur du maillot jaune. Et ça a duré jusqu’à cette dernière journée de course. Au-delà de cette victoire finale, le leader d’UAE Team Emirates aura également remporté trois étapes plus le maillot à pois et le maillot blanc. Une réussite totale.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Il a l’air d’étre un Brave Minot bien éduqué c’est déja une bonne chose ..!
    Pour toutes les interrogations je sais pas ..?
    Le spectacle est terminé au suivant…!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.