Alvaro Hodeg passe professionnel
Alvaro Hodeg, un jeune renfort de plus en 2018. Photo : Twitter Quick-Step Floors
Alvaro Hodeg rejoint la Quick-Step Floors en 2018
5 (100%) 1 vote

Intégré comme stagiaire depuis le mois d’août chez Quick-Step Floors, Alvaro Hodeg signe son premier contrat pour l’équipe belge. Le Colombien va passer les deux prochaines saisons avec ce maillot.

Alvaro Hodeg dans l’effectif Quick-Step Floors

Un nouveau pari sur la jeunesse ! Avec la signature d’Alvaro Hodeg, la Quick-Step Floors vient d’engager son quatrième coureur néo-pro pour la saison cycliste 2018. Le Colombien va faire donc parti de ces néophytes, qui vont connaître leur première saison complète dans le peloton international. Mais comme d’autres auparavant, il a fallu convaincre pour espérer être recruté par l’une des plus emblématiques formations au monde. Le Colombien termine déjà cette fin de saison dans le rôle de stagiaire, et commence à être intégré dans la liste de départ dans plusieurs courses. En quelques semaines, le jeune coureur de 21 ans en a effectué cinq, toutes en Belgique. Il s’agit de Desselgem Koerse, Grand Prix de Wallonie, Kampioenschap van Vlaanderen, Tour de l’Eurometropole, et Binche-Chimay-Binche. Un bon moyen de se confronter au haut niveau.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Un sprinteur talentueux

Alvaro Hodeg est avant tout un coureur rapide. Un Colombien se rapprochant davantage d’un Fernando Gaviria que d’un Nairo Quintana. Les sprints sont son terrain de prédilection, là où il réalise ses meilleurs résultats dans la catégorie des espoirs. Sur le dernier Tour d’Italie réservé aux moins de 23 ans et pas encore professionnel, ce jeune talent a remporté le classement des sprints intermédiaires. Une distinction toujours importante pour se démarquer de la concurrence. Mais son principal fait d’arme reste le dernier Tour de l’Avenir avec un succès d’étape. C’était lors d’une arrivée massive à Saint-Amand-Montrond qu’Alvaro Hodeg s’était montré le plus fort, en battant notamment au passage Kristoffer Halvorsen, champion du monde espoirs 2016. Une telle performance attire forcément et laisse augurer de belles choses pour la suite des événements.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Communiqué de l’équipe

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here