Fin de saison prématurée pour Sébastien Reichenbach

0
938
Sébastien Reichenbach récupère de ses fracture au coude et au bassin
Sébastien Reichenbach se rapproche d'un retour. Photo : FDJ.

Aligné sur les Trois Vallées Varésines, Sébastien Reichenbach devait également participer à Milan-Turin et au Tour de Lombardie. Mais ce ne sera pas le cas à cause d’une fracture du coude diagnostiqué après sa chute. Sa saison est donc terminée, un gros coup dur pour la FDJ.

La saison 2017 de Sébastien Reichenbach s’arrête

Coup du sort pour la FDJ ! Alors que la journée semblait quasiment parfaite avec la deuxième place acquise par Thibaut Pinot sur les Trois Vallées Varésines, une mauvaise nouvelle est venue tout gâchée. C’est la chute, l’abandon et la fin de saison avortée de Sébastien Reichenbach, fidèle lieutenant du Franc-Comtois. Dans la course, le coureur est tombé au moment d’aborder le premier passage sur le circuit final. Le grimpeur n’a même pas pu jouer sa carte personnelle ou effectuer un travail d’équipier. Mais cette mésaventure a surtout des graves conséquences sur son physique, car c’est le coude qui est fracturé. Cette blessure nécessite plusieurs semaines de repos pour le Suisse. Il devait être d’une très grand aide au quatrième du dernier Giro dans la conquête de la victoire sur Milan-Turin jeudi, mais surtout au Tour de Lombardie samedi. Malheureusement, l’équipe française devra faire sans lui.

Gianni Moscon encore impliqué

L’affaire de Sébastien Reichenbach pourrait s’arrêter là, et se dire finalement que c’est chute comme il y en a souvent dans une saison, avec une opération à effectuer dans la foulée. Mais la chute subie par le Suisse de la FDJ serait de la responsabilité de Gianni Moscon, coureur de la Sky. Selon les dires de l’équipe française, l’Italien aurait eu un comportement dangereux, et que c’est lui le principal responsable. Une accusation lourde de sens, qui s’ajoute déjà à la mauvaise image entretenue par ce coureur. Il est important de rappeler que Gianni Moscon avait été écarté un temps par son équipe pour avoir tenu des propos racistes envers Kevin Reza au mois de mai dernier. Une sanction exemplaire n’est donc pas à exclure à propos de cet épisode évitable.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.