Alvaro José Hodeg s'adjuge le Tour du Munster
Alvaro José Hodeg s'impose devant les autres sprinteurs.

A l’occasion de ce Tour du Munster, les sprinteurs ont fait la loi comme c’est de tradition. Dans un sprint marqué par une sévère chute, Alvaro José Hodeg (Deceuninck – Quick Step) a pris la mesure de ses adversaires. Pascal Ackermann (Bora – hansgrohe) et Tim Merlier (Corendon – Circus) ont pris les places restantes sur le podium.

Il fallait avoir du cœur pour jouer la victoire sur cette édition du Tour du Munster. Disputée sur une route détrempée, l’arrivée massive du peloton ne s’est pas déroulée sans soucis. Quelques coureurs sont allés au sol tout proche de la ligne d’arrivée dont Florian Sénéchal (Deceuninck – Quick Step). Mais son coéquipier Alvaro José Hodeg est bel et bien passé à travers et a su se montrer le plus rapide. Il s’agit du septième succès obtenu cette saison par le Colombien.

En ce jour de fête nationale, les Allemands ambitionnaient de briller à domicile et de remporter cette classique, mais ça n’a pas été le cas. Le meilleur d’entre eux Pascal Ackermann a dû se contenter du deuxième rang, qui a été battu de peu. A la troisième place, le Belge Tim Merlier a fini légèrement en retrait. A noter que Max Walscheid le précédent lauréat a cette fois-ci terminé à la cinquième place.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.