Primoz Roglic ajoute le Tour d'Emilie à son palmarès
Primoz Roglic s'es imposé avec une belle marge.
256 Partages

Démontrant sa supériorité dans la bosse finale du parcours, Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) s’est imposé en solitaire sur le Tour d’Emilie. Michael Woods et Sergio Higuita coureurs de la même équipe EF Education First ont fini quelques secondes derrière. C’est la première fois que le Slovène se distingue aussi bien dans une classique.

Au-dessus du lot. Sa victoire sur cette édition du Tour d’Emilie ne fait pas débat. Dominateur, Primoz Roglic a profité de la dernière des cinq montées de San Luca pour se détacher. C’est à peu près à un kilomètre du terme que le Slovène est parti seul et n’a eu plus personne dans sa roue. Bernal, Fuglsang, Ulissi, Valverde, Mollema ont tous décroché sans exception. Ils ne parviendront pas à faire la jonction, car le dernier lauréat de la Vuelta n’a jamais faibli jusqu’à la ligne d’arrivée.

C’est même avec un avantage conséquent que Roglic a remporté cette classique italienne de la fin de saison. Ses plus proches poursuivants, Woods et Higuita ont tout de même concédé quatorze secondes, soit une distance respectable. Mais face au coureur du Team Jumbo-Visma, il n’y avait pas grand chose à faire. Ce dernier se place évidemment comme un sérieux prétendant à la victoire sur le Tour de Lombardie, dernier Monument de l’année qui va se tenir le 12 octobre dans une semaine pile.

256 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.