Amandine Fouquenet et Joshua Dubau raflent la mise en Coupe de France de Cyclo-Cross

0
71
Coupe de France Cyclo-Cross : Amandine Fouquenet et Joshua Dubau dominent les débats à Quelneuc
Photo : Arkea Pro Cycling Team

Ce weekend, la Coupe de France de Cyclo-Cross avait rendez-vous en Bretagne à Quelneuc. Sur ce nouveau format qui où ses disputent deux manches (une le samedi et une le dimanche), les courses se suivent et se repètent. Chez les Elites Femmes, c’est la championne de France en titre Amandine Fouquenet (Arkea Pro Cycling Team), seulement 20 ans, qui a dominé les débats. Joshua Dubau (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys), 25 ans, a lui également remporté les deux manches. Les deux gagnants de ce weekend de Coupe de France sont également en tête du classement général.

Amandine Fouquenet « facile » à Quelneuc

La championne de France en titre a répondu présente à Quelneuc ! La pensionnaire de la formation Arkea Pro Cycling Team a remporté les 3 et 4e manches de la Coupe de France de cyclo-cross. Elle a relégué Anaïs Morichon (Team Royalbikeshop.com), qui sera sa coéquipière dès le 1er janvier 2022, à plus d’une minute sur chacune des manches. Intraitable, Fouquenet a rectifié le tire après le premier weekend à Pierric où elle avait signé une troisième place lors de la 2e manche. En première place du général de la Coupe de France avec 168 points, la championne nationale est talonnée par Anaïs Morichon (159 points) et Anaïs Grimault (143 points).

Classement Coupe de France – Femmes

1 – FOUQUENET Amandine 168 pts
2 – MORICHON Anais 159 pts
3 – GRIMAULT Anais 143 pts
4 – PORHEL Laura 127 pts
5 – PETIT Marlene 126 pts

Joashu Dubau enfonce le clou !

Sur 4 manches disputées en Coupe de France, Joshua Dubau (25 ans) en a remportées trois ! Battu lors de la première manche par le Suisse Loris Rouiller (Alpecin-Fenix), le pensionnaire du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys n’a laissé que des miettes à ses adversaires sur la 2e manche mais également sur ce deuxième weekend à Quelneuc. Double vainqueur, Dubau s’est envolé au classement de la Coupe de France. Alors qu’il ne reste plus que quatre manches, le Français a engrangé 177 points. Le Suisse Timon Ruegg (Cross Team Legendre) est plus de 20 points derrière (154 points) et Tony Periou (Team S1neo Loudeac) est actuellement 3e avec 149 points.

Classement Coupe de France – Hommes

1 – DUBAU Joshua 177 pts
2 – RÜEGG Timon 154 pts
3 – PERIOU Tony 149 pts
4 – CHAINEL Steve 147 pts
5 – GUILLAUD Valentin 142 pts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.