Emmanuel Hubert dresse le bilan d’Arkéa-Samsic en 2021 : « Nous devons viser largement plus »

0
112
Saison 2022 : Arkéa-Samsic est ambitieuse pour la saison à venir
Photo : Arkéa-Samsic/Elen Rius

A l’heure du bilan de la saison 2021, les hommes d’Emmanuel Hubert, le manager de la formation Arkéa-Samsic, ont signé 10 victoires et l’équipe s’est classée à la 17e place du classement mondial sur route. C’est mieux que certaines équipes WorldTeams dont DSM (8 victoires et 21e du classement par équipes) ou encore BikeExchange (9 victoires et 18e du classement des équipes). La dernière victoire de l’équipe bretonne est celle de Bram Welten au Tour de Vendée le 9 octobre dernier.

Un bilan 2021 positif pour Arkéa-Samsic

« Notre saison 2021 a été marquée par plusieurs temps forts victorieux : au printemps, cet été, et enfin sur les ultimes rendez-vous du calendrier, a déclaré Emmanuel Hubert, manager de l’équipe Arkéa-Samsic. Nous affichons cette année encore une certaine régularité en nombre de succès, avec dix obtenus. Ce que je retiens avant tout c’est que ceux-ci ont été acquis par huit coureurs différents, dont des jeunes auxquels nous avons accordé notre confiance tels que Alan Riou et Matis Louvel. Nous avions, par ailleurs, gagné deux épreuves par étapes en 2020, ce chiffre est porté à trois cette année avec Nairo Quintana (Vuelta Asturias), Warren Barguil (Tour du Limousin) et Connor Swift (Tour du Poitou-Charentes). »

Des leaders blessés…

Emmanuel Hubert a continué : « Le retour au premier plan de Élie Gesbert sur les routes de la Volta  ao Algarve et la victoire de Connor Swift sur le Tro Bro Léon resteront également comme des moments forts de cette année toujours marquée par le Covid-19, avec, par conséquent, un nombre de jours de courses moins important que par le passé. Il reste que les blessures de nos leaders sur des temps successifs et parfois répétés nous ont été préjudiciables au niveau des performances. Sans cela nul doute que notre année 2021 serait encore plus aboutie, j’en suis plus que persuadé ».

Convertir les accessits en victoire en 2022

« Nous nous sommes installés en deux saisons dans le paysage des formations cyclistes professionnelles qui remportent plus de dix épreuves par an. Mais nous pouvons et devons viser largement plus. Notre but est de progresser dans cette voie, en améliorant ce score, notamment sur les routes du Tour de France où nous avons vouvoyé les succès cet été lors des étapes pour sprinteurs avec Nacer Bouhanni. Notre ambition en 2022 sera de convertir nos accessits en victoires, afin que tout simplement nos seize places de deuxième acquises en 2021 se transforment majoritairement en succès », a terminé le manager de l’équipe Arkéa-Samsic.

Vidéo de Cyclisme
Bram Welten remporte le dernier succès 2021 pour Arkéa-Samsic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.