Retraité à l’issue du dernier Tour de France après plus de quinze années de professionnalisme, Thomas Voeckler va avoir de nouvelles responsabilités en 2018. Le français va être à la fois ambassadeur auprès d’ASO (Amaury Sport Organisation) sur plusieurs courses, et aussi consultant pour France Télévisions.
Thomas Voeckler reste dans le cyclisme
Après la carrière sportive, une autre vie va débuter pour Thomas Voeckler ! En effet, le chouchou du public français depuis tant d’années sur les routes du Tour de France va rester proche du milieu cycliste. Dès 2018, l’ex-coureur de Direct Energie va délaisser les journées de compétition pour être ambassadeur d’ASO dans différentes épreuves. Cela concerne environ une trentaine de journées dans l’année, selon ses déclarations dans Ouest-France. Il occupera cette mission sur notamment le Paris-Nice, le Dapuhiné ou encore le Tour du Yorkshire.
Mais l’autre nouvelle est également majeure concernant l’ancien coureur cycliste professionnel. Après avoir fait une apparition sur les antennes d’Eurosport à la fin de l’année au Tour de Vendée, son rôle de consultant va prendre davantage d’importance. Dès le Paris-Nice, il sera présent pour le dernier week-end de course au cœur de la septième et huitième étape sur l’une des motos de France Télévisions. Commentateur des courses, cette fonction va également l’occuper sur le Tour de France, la terre de ses exploits.
Fier et ravi d’être ambassadeur de @ParisNice auprès d’ ASO mais aussi de faire mes débuts de consultant télé à l’occasion du week-end final dans l’équipe de @francetvsport ! pic.twitter.com/2NGE7KDVzP
— voeckler thomas (@voecklerthomas) January 9, 2018
La reconversion trouvée pour Thomas Voeckler
Le vainqueur d’étapes et porteur du maillot jaune sur le Tour de France n’a jamais caché son amour pour le cyclisme. Une véritable passion qui le tient en haleine depuis son adolescence. Sa reconversion, il l’a toujours imaginé dans cet univers. Et en quelques mois, Thomas Voeckler a déjà trouvé son bonheur. Forcément très courtisé après l’annonce de sa retraite sportive, trouver de telles missions n’a pas été un parcours du combattant. Après avoir fait les beaux jours du cyclisme français, c’est un nouveau défi qui se hisse devant ce champion qui a marqué la dernière décennie.
.@voecklerthomas devient ambassadeur de @ParisNice en 2018. Revivez ses 2 victoires d'étape sur la Course au Soleil / @voecklerthomas will be the race ambassador in 2018. Relive his 2 stage victories in the Race to the Sun #ParisNice pic.twitter.com/uF7nbkUj2i
— Paris-Nice (@ParisNice) January 9, 2018
Site officiel du Tour de France
Thomas Voeckler va donc remplacer Cédric Vasseur . Sur la moto des chaines du service public Voeckler va nous montrer l’arrière du peloton et remonter menton au vent à la tête de la course . Il sera à la hauteur , aucun doute . Une autre vie commence pour lui maintenant de l’autre côté de la caméra rien ne sera plus pareil …