Greg Van Avermaet décidera de son avenir après les classiques

0
985
Greg Van Avermaet favori numéro 1 du Het Nieuwsblad
Greg Van Avermaet attendu sur les classiques pavés. Photo : BMC / Chris Auld

Greg Van Avermaet entame sa dernière année de contrat avec l’équipe BMC Racing Team. Cette dernière, dont le sponsor prend fin au terme de la saison, ne sait d’ailleurs toujours pas s’il sera renouvelé ou non. Devra-t-elle démarcher un nouveau sponsor. Nul ne le sait encore. Beaucoup d’incertitude donc pour le champion olympique et tenant en titre de Paris-Roubaix. Cependant, le Belge ne souhaite pas encore penser à son avenir et préfère se focaliser sur son premier gros objectif de la saison : les classiques printanières.

Greg Van Avermaet décidera de son avenir après les classiques printanières

Auteur d’une saison 2017 exceptionnelle, Greg Van Avermaet s’est imposé comme l’un des coureurs de classiques les plus performants du peloton. Le Belge a dominé son sujet en remportant l’Omloop Het Nieuwsblad, le GP E3-Harelbeke, Gand-Wevelgem et surtout Paris-Roubaix. Très courtisé, il ne souhaite cependant pas penser à son avenir pour le moment et préfère se concentrer sur son premier gros objectif de la saison, les classiques printanières. Ce n’est qu’après qu’il prendra une décision. « Je ne fais que regarder les classiques », explique Greg Van Avermaet à Cyclingnews lors du dernier camp d’entraînement de sa formation. « C’est seulement après que je penserai à mon avenir. Je suis heureux à la BMC Racing Team et serais vraiment triste si l’équipe venait à disparaître. Je suis ici depuis 8 ans, désormais en tant que leader. C’est toujours une fierté pour moi de porter ce maillot. Ce serait étrange de partir. Même si je suis ouvert à d’autres propositions, j’espère que les dirigeants trouveront un sponsor. » Pas trop d’inquiétude pour le Belge qui ne devrait pas manquer d’offres, que son équipe reste ou non dans le peloton professionnel.

Un avenir incertain pour BMC Racing Team

L’avenir de la formation BMC Racing Team, dont le sponsor s’arrête en fin de saison, est incertain. L’équipe américaine a d’ailleurs choisi de ne pas proposer de contrat à ses coureurs pour la saison 2019 tant qu’elle n’est pas fixée quant à son futur. En effet, si la BMC ne renouvelle pas son sponsor, les dirigeants vont devoir chercher une autre source de revenus. Les leaders de l’équipe tels que Greg Van Avermaet ou Richie Porte entre autres, seront sollicités par d’autres formations mais qu’en est-il des autres coureurs ? Espérons une solution soit trouvée rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.