Ambiance tendue entre Mikel Landa et Nairo Quintana

0
732
Mikel Landa pas prêt pour être au départ
Mikel Landa ne disputera pas la Vuelta 2018. Photo : Movistar Team

Recrue phare de la Movistar dans cette intersaison cycliste, Mikel Landa n’a pas apprécié l’accueil de Nairo Quintana. Dans la presse, le Colombien affirmait son statut de leader principal dans l’équipe, malgré l’arrivée de l’espagnol.

Mikel Landa veut se faire respecter

Ça chauffe déjà entre Mikel Landa et Nairo Quintana ! Les stages de préparation n’ont même pas commencé que l’ambiance est déjà tendue entre les deux leaders de la Movistar. Ayant comme point fort commun les courses par étapes d’une semaine et les Grands Tours, ces deux coureurs ne pouvaient pas démarré plus mal leur collaboration. Tout est parti d’une déclaration de Nairo Quintana au quotidien espagnol El Pais. Certains diront qu’elle était maladroite, mais le Colombien a voulu rappeler son statut au moment où Mikel Landa va faire son arrivée dans la même formation. « Je suis le leader de l’équipe et je suis le leader pour le Tour, a-t-il insisté. Si Alejandro vient (au Tour) pour m’épauler, ce sera une bénédiction, et si Landa vient, pareil. »

Il est certain que le dernier quatrième du dernier Tour de France n’a pas dû apprécier ces propos. Celui qui était justement parti du Team Sky pour ne plus assumer un rôle d’équipier se retrouve relégué au second rang par Nairo Quintana. Les premières retrouvailles entre les deux hommes vont être à coup sûr particulières. En réponse au colombien dans une interview à Mundo Deportivo, Mikel Landa avoue qu’il aurait préférer un autre accueil. Mais cela ne va rien changer à son état d’esprit. L’Espagnol veut courir comme un leader au classement général. « J’arrive dans sa maison, comme on dit, et à ce que je vois, cela ne lui plaît pas (…) Le parcours du Tour est très complet et il me plaît beaucoup. J’attends de voir celui du Giro. Je ne sais pas pour quelle course j’opterai, mais j’aimerais qu’indépendamment de la course choisie, je puisse la disputer et avoir toutes mes chances. »

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.