Adam Hansen va s’arrêter à 20 Grands Tours consécutifs

1
1198
Adam Hansen fera le Giro et la Vuelta
Pas les 3 Grands Tours pour la machine Hansen en 2018. Photo : Lotto Soudal

Reconnu pour ses multiples participations aux Grands Tours ces dernières années, Adam Hansen ne va pas faire les trois en 2018. Le coureur de la Lotto-Soudal fera l’impasse sur le prochain Tour de France, stoppant sa série à vingt départs consécutifs.

Adam Hansen, une série qui prend fin

Ce qui devait arriver va prendre fin en 2018. Il s’agit de la série impressionnante de participations consécutives à des Grands Tours d’Adam Hansen. Véritable forçat de la route, l’Australien ne ménage pas ses efforts depuis plusieurs années. Cette saison encore, il a pris part au Tour d’Italie, Tour de France et Tour d’Espagne. Une grande performance sachant la difficulté d’enchaîner des courses de trois semaines à haute intensité. Mais pour le coureur de la Lotto-Soudal, cela devient une habitude. Depuis la saison 2012, l’un des meilleurs rouleurs du peloton a toujours réalisé ce triptyque sans le manquer une seule fois. Sa série folle est aujourd’hui à 19 Grands Tours de suite, soit entamée sur la Vuelta 2011, avec aucun abandon à souligner.

Pas de Tour de France 2018

Comme prévu dans son programme de courses, Adam Hansen sera aligné au départ du Giro 2018 à Jérusalem. Ce sera sa vingtième participation de suite à un Grand Tour, un record absolu qui risque de tenir très longtemps. Rares sont les coureurs à tenter de faire trois Grands Tours dans une même saison, alors encore plus sur plusieurs années d’affilée. C’est un véritable exploit que réalise actuellement l’Australien, qui force l’admiration de tous dont ses concurrents. Mais toute série doit prendre fin un jour, et c’est en juillet 2018 qu’elle sera définitivement terminée. En ne participant pas à la Grande Boucle, une première depuis 2011, Adam Hansen va arrêter l’enchaînement des Grands Tours les uns après les autres sans coupure. A moins que le scénario de la Vuelta 2017 se reproduise. Il ne devait déjà pas y prendre part, mais un désistement de dernière minute lui a permis d’être le neuvième coureur, et donc de poursuivre cette série historique dans le cyclisme.

Fiche du coureur

1 COMMENTAIRE

  1. Vingtième épisode à Jérusalem, le théâtre est bien choisi pour la fin de la série. Mauro Vegni, le grand ordonnateur du giro, une fois l’engagement reçu citera sûrement son nom avant qu’Adam ne parte . Ne nous lamentons pas,, chacun comprend que tout a une fin, l’essentiel étant que nous puissions toujours voir Adam Hansen sur d’autres courses, même si compte tenu de son âge, il n’en sera sans doute plus l’acteur principal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.