Pas présentée comme l’une des principales favorites sur l’Amstel Gold Race, l’équipe Mitchelton-Scott possède tout de même quelques atouts permettant de lutter pour la victoire finale. Michael Albasini, Roman Kreuziger qui ont de grosses références sur cette classique ardennaise et Daryl Impey constituent forcément un trio redoutable.
Roman Kreuziger, un ancien vainqueur de l’Amstel Gold Race
Au départ de la 53e édition de l’Amstel Gold Race, il y aura cinq anciens vainqueurs. Parmi eux, un coureur de la Mitchelton-Scott Roman Kreuziger, qui l’avait emporté à la surprise générale en 2013. Une performance qui était étonnante, car le Tchèque a toujours été considéré plus comme un spécialiste des courses par étapes que celles d’un jour. Plutôt grimpeur que véritable puncheur, c’est pas sur l’une des trois classiques ardennaises que le Tchèque est le plus attendu. Et pourtant, il fait bel et bien partie du palmarès et peut encore viser une seconde victoire. Plutôt mué en équipier de luxe ces dernières saisons, il peut encore jouer sa carte personnelle sur quelques courses et cet Amstel Gold Race 2018 est une opportunité. Avec aucun grand leader engagé dans son équipe (frères Yates, Esteban Chaves), Kreuziger sera en position d’outsider.
Albasini et Impey, les deux autres cartes
Michael Albasini occupera le même rôle que son coéquipier lauréat en 2013. Le Suisse n’a jamais gagné l’épreuve, mais reste sur une belle performance lors de la dernière édition avec une troisième place. Seulement battu par Gilbert et Kwiatkowski, le coureur de 37 ans est de nouveau une menace cette année pour ses adversaires avec le même niveau de force. Bon puncheur, mais aussi rapide au sprint, cet atout est non négligeable dans cette épreuve. Une qualité partagée par Daryl Impey, qui fait partie de ces potentiels vainqueurs pour l’Amstel Gold Race. C’est la classique ardennaise qui lui convient assurément le mieux. A lui maintenant d’en profiter pour confirmer sa belle saison effectuée en World Tour, vainqueur du Tour Down Under en janvier.
PREVIEW: “With the team we have we have many options, with the experience from myself, Albasini and Impey we can play many cards and attack." Hear what @Roman86_K, @darylimpey & sport director Matt White say ahead of #AGR @Amstelgoldrace https://t.co/Ae82cqweEV
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) April 12, 2018
Composition de Mitchelton-Scott pour l’Amstel Gold Race
- Michael Hepburn
- Carlos Verona
- Christopher Juul-Jensen
- Daryl Impey
- Michael Albasini
- Roman Kreuziger
- Luke Durbridge