Grand Prix de Fourmies 2021 : André Greipel au départ avant de prendre sa retraite
Photo : Israel Start-Up Nation
0 Partages

André Greipel (39 ans) a annoncé il y a quelques semaines qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2021. Avec près de 160 victoires à son compteur dont 11 étapes du Tour de France, le colosse allemand est l’un des coureurs les plus prolifiques en activité. S’il a perdu de sa superbe et de son explosivité ces dernières années, le Gorille de Rostock a encore de la ressource pour s’imposer. Il participera le 12 septembre au Grand Prix de Fourmies 2021, l’une de ses dernières courses professionnelles.

MAJ : Finalement, Greipel a choisi le Tour de Grande-Bretagne à la dernière minute et a été remplacé par Sep Vanmarcke.

André Greipel au départ du Grand Prix de Fourmies 2021

En début d’année, André Greipel a remporté une manche du Challenge Majorque et une étape de la Ruta del Sol. Une délivrance après 2 ans sans victoire. Et nous avons appris que le pensionnaire de la formation Israel Start-Up Nation fera l’une de ses dernières courses en France. Ce sera à l’occasion du Grand Prix de Fourmies le 12 septembre prochain. Habitué de la classiques de l’Avesnois, il s’agira de la 5e participation d’André Greipel. Son meilleur résultat remonte à 2013 où il s’était classé 2e, seulement battu par Nacer Bouhanni.

Vidéo de Cyclisme
Les 15 derniers kilomètres du GP de Fourmies 2013

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.