Vuelta 2017 – Direct Live Etape 17 (montagne)

1
7009
Vuelta 2017 carte du parcours étape 17

Vuelta 2017Mercredi 6 septembre à partir de 12h40, suivez le direct-live de la dix-septième étape du Tour d’Espagne 2017 : Villadiego / Los Machucos . Etape 17 de montagne (180,5 Km – arrivée au sommet) avec un final d’une grande difficulté fort de pourcentages allant jusqu’à 25 et 26%.

Vuelta 2017 : Troisième victoire d’étape de Chris Froome ?

Et pourquoi pas ? Avec un premier succès remporté à Cumbre del Sol (Etape 9) puis un second remporté mardi sur le contre-la-montre individuel, sur le papier, la 17e étape du Tour d’Espagne semble être faîte pour le coureur Britannique. Sauf circonstances de course qui favoriserait à l’avant un autre coureur pour la victoire du jour, Froome ne laissera cependant pas passer sa chance d’asseoir sa suprématie. Mais dans ce cas, il lui faudra faire face aux attaques de Wilco Kelderman, Vincenzo Nibali, Ilnur Zakarin ou encore Alberto Contador qui tenteront une dernière fois de ravir à Froome son maillot rouge de leader. Et cette course de mouvements dans le final permettra notamment aux outsiders de s’installer définitivement sur le podium … ou d’en sortir ! Et pourquoi la surprise ne viendrait-elle pas du côté de Romain Bardet, pris d’un sursaut d’orgueil, mais rien n’est moins sûr !

Vuelta 2017 puerto de Alisas
Puerto de Alisas (10 kilomètres de montée à 6% de pente moyenne). Col classé en 1ère catégorie.
Vuelta 2017 Alto de los Machucos
Alto de los Machucos (7,2 kilomètres à 8,7% de pente moyenne). Col classé en Hors-catégorie.
Vuelta 2017 derniers kilomètres étape 17
Profil des derniers kilomètres de la 17e étape de la Vuelta.

Profil de la dix-septième étape du 72e Tour d’Espagne

Si le début de l’étape sera dénué de toute difficulté, il en sera tout son contraire dès le 91e kilomètre, une fois passée la zone de ravitaillement. Dès lors, les coureurs entreront dans une course à la victoire d’étape et au maillot rouge. Les coureurs débuteront par l’ascension du Portillo de Lunada (8,3 kilomètres de montée à 5,7% de pente moyenne – 2e catégorie), puis plongeront dans la spectaculaire descente qui les mènera au pied des deux dernières montées. Avant d’en finir au sommet, les coureurs grimperont le Puerto de Alisas (10 kilomètres de montée à 6% de pente moyenne – 1ère catégorie) puis en finiront avec l’Alto de los Machucos (7,2 kilomètres de montée à 8,7% de pente moyenne – Hors-catégorie) et ses pourcentages allant jusqu’à 25 et 26%.

Vuelta 2017 profil de la 17e étape

Visitez le site officiel de l’organisateur

1 COMMENTAIRE

  1. la vuelta que je suis sur eurosport est beaucoup plus attrayante que le tour de france de la même année (tour de france monotone sans difficultées) tandis que la vuelta nous offre un spectacle de grande qualité par les profils montagneux il y a du suspens tous les jours. bravo aux organisateurs par contre le france est la championne du monde concernant les images.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.