A quelques jours de la reprise de la saison, Andrew Talansky a chuté lors d’un entrainement pendant les fêtes de fin d’année. L’Américain souffre d’une fracture du pouce.
10 jours d’arrêt pour Talansky
En plein préparation pour débuter la saison 2017, Andrew Talansky s’est blessé lors d’un entrainement il y a quelques jours. Victime d’une plaque de verglas, le coureur de Cannondale-Drapac s’est fracturé le pouce, et a été contraint de subir un intervention chirurgicale. Plus de peur que de mal néanmoins pour le leader de l’équipe américaine, qui devrait reprendre l’entrainement pleinement d’ici une dizaine de jours, lorsque les points de suture lui seront retirés. Vainqueur du Critérium du Dauphiné en 2014, Talansky souhaite axer sa saison sur le Tour de France, sans omettre de briller sur ses terres, lors du Tour de Californie.
J’ai toujours eu peur qu’il ne s’étale en ski . Là, c’est à vélo… sur du verglas ! L’essentiel est qu’il puisse rapidement se rétablir et confirmer cette année ses performances de la dernière vuelta !