Andrey Amador (Movistar) percuté par une voiture à l’entraînement

0
418
Andrey Amador (Movistar) percuté par une voiture à l'entraînement
Andrey Amador percuté par une voiture à l'entraînement - Photo : Facebook Movistar

Percuté par une voiture alors qu’il s’entraînait à Barcelone, Andrey Amador souffre d’une entorse à la cheville et d’une épaule disloquée. Le coureur de la formation Movistar a annoncé lui-même la nouvelle sur son compte Twitter.

Andrey Amador percuté par une voiture à l’entraînement

Alors qu’il s’entraînait du côté de Barcelone, Andrey Amador a été percuté par une voiture. Le coureur de l’équipe Movistar a été transporté à l’hôpital et selon les premiers examens médicaux, il souffre d’une entorse à la cheville et d’une épaule disloquée. Le Costaricien, âgé de 30 ans, a posté une photo sur Twitter le montrant avec un énorme bandage au pied et une atèle au niveau du bras. Il devra donc observer une période de repos allant de deux à trois semaines avant de reprendre l’entraînement.

Cette année, Andrey Amador a participé au Tour d’Italie qu’il a bouclé à la 18ème place, puis au Tour de France (87ème). Le coureur de la Movistar était au service de Nairo Quintana. Deuxième du Giro, le Colombien a été transparent sur le Tour de France.

Pour rappel, Andrey Amador a rejoint la Caisse d’Epargne (ex Movistar) en 2009 mais ce n’est qu’en 2012 qu’il a signé sa première victoire chez les professionnels. Echappé lors de la 14ème étape du Tour d’Italie, entre Cherasco et la station de ski de Cervinia, il a résisté au retour des grands favoris et battu ses compagnons de route Jan Barta et Alessandro De Marchi. Cette année-là, Ryder Hesjedal a remporté le classement général de la course devant Joaquim Rodriguez et Thomas De Gendt. Sur une course de trois semaines, son meilleur résultat reste une quatrième place au Tour d’Italie 2015. Coureur complet, aussi bon rouleur que grimpeur, le coureur de la Movistar avait terminé derrière Alberto Contador, Fabio Aru et Mikel Landa. L’année suivante, il s’est classé 8ème de l’épreuve et a porté le maillot rose durant une journée.

Tout savoir sur le Tour d’Espagne avec TodayCycling.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.