Andrey Amador quitte Movistar
Andrey Amador avec le maillot rose au Tour d'Italie 2016. Photo : Giro d'Italia

Après de longues discussions, Andrey Amador et le Team Movistar sont parvenus à un accord. Le Costaricien, qui avait encore un contrat qui courait jusqu’à la fin de cette saison, est désormais libre. Il devrait s’engager prochainement avec le Team INEOS.

C’est la fin d’un conflit entre le Team Movistar et Andrey Amador. Suite à un accord trouvé, le contrat liant les deux parties a été rompu à l’amiable. Cela met fin à une collaboration qui aura duré sur le long terme. Au total, le Costaricien aura passé onze saisons dans la même formation en devenant un élément essentiel notamment pour ses leaders dans la montagne. Mais a aussi su se distinguer d’un point de vue individuel comme le démontre sa victoire d’étape au Giro 2012, et sa quatrième place finale au général de ce même Grand Tour.

Andrey Amador vers le Team INEOS ?

Sans équipe désormais, Andrey Amador ne risque pas de rester très longtemps dans cette situation. Il y a de grandes chances de le retrouver chez le Team INEOS. La signature du contrat ne devrait pas tardé à être officialisé. Son arrivée serait un renfort supplémentaire dans une équipe déjà bien lotie en montagne.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Pour Amador, c’était sans doute aussi une histoire d’argent… ça pouvait se faire, eh bien c’est fait.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.