La formation Androni-Sidermec donne sa composition pour le Tour d’Italie 2018

1
Composition Androni-Sidermec Tour d'Italie 2018
Les coureurs alignés par Androni-Sidermec pour le Tour d'Italie 2018. - Photo : Androni-Sidermec.

Androni-Sidermec a dévoilé les noms des coureurs qui participeront au Tour d’Italie 2018 (du 4 au 27 mai). La formation Continental Pro, invitée sur ce Giro 2018, jouera les victoires d’étapes avec ses sprinteurs Manuel Belletti et Francesco Gavazzi. Elle comptera aussi dans ses rangs trois grimpeurs.

À lire : Tout savoir du parcours du Giro 2018

Androni-Sidermec comptera sur ses coureurs d’expérience sur le Tour d’Italie 2018

Une victoire d’étape au moins. Androni-Sidermec se donne les moyens d’atteindre cet objectif sur le Tour d’Italie 2018 avec une équipe compétitive de huit coureurs. Dans les rangs de la formation Continental Pro il y aura la présence de Manuel Belletti et Francesco Gavazzi. Les deux sprinteurs italiens sont très expérimentés. Le premier a déjà remporté une étape sur le Giro, c’était en 2010 lors de la 13e étape. Le second n’a jamais gagné sur ses terres mais a une victoire sur un Grand Tour. Il s’est en effet adjugé la 17e étape du Tour d’Espagne 2011. Leur équipe compte sur eux pour essayer de ramener un succès et surtout pour encadrer les jeunes qui seront à leurs côtés.

Mais ils ne seront pas les seuls. Androni-Sidermec va aussi s’appuyer sur des grimpeurs pour ce Tour d’Italie 2018. Mattia Cattaneo, Rodolfo Andres Torres et Fausto Masnada auront très certainement carte blanche pour attaquer sur les différentes étapes de haute montagne que propose le Giro 2018. Néanmoins, il n’est pas impossible pour ces coureurs de bien figurer au classement général même si la tâche sera compliquée avec la concurrence qui sera présente sur les routes italiennes. Mais avec de l’envie, rien n’est impossible et ces coureurs auront sûrement à cœur de mouiller le maillot de leur équipe qui évoluera à domicile.

Composition de la formation Androni-Sidermec pour le Tour d’Italie 2018

  • Manuel Belletti
  • Francesco Gavazzi
  • Mattia Cattaneo
  • Rodolfo Andres Torres
  • Fausto Masnada
  • Andrea Vendrame
  • Davide Ballerini
  • Marco Frapporti

1 COMMENTAIRE

  1. Beaucoup d’italiens dont bien sûr le manager Gianni Savio rêvaient de voir Androni retrouver le giro… Les Androni ont tout fait pour être au départ et les voici justement récompensés; Comment le giro a-t-il pu se passer, encore l’an passé, des coureurs d’Androni ou de Savio, eux qui font si naturellement partie du paysage du cyclisme italien ?… Ils seront là, tant mieux, ça permettra de faire passer le froomage et la confiture de cerise anglaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.