Anna Sanchis prend sa retraite
Anna Sanchis a fait le choix de la famille et met ainsi un terme à sa carrière. Photo : Wiggle-High5

C’est depuis son site internet que la talentueuse et jolie Anna Sanchis, âgée de 30 ans, a annoncé prendre sa retraite. La quadruple championne espagnole du contre-la-montre individuel a mis fin à une carrière longue de onze saisons dont cinq passées au plus haut niveau sous le maillot de l’équipe Wiggle-High5.

Pas de dossard en 2018 pour Anna Sanchis

Si, sur les réseaux sociaux, le coureuse âgée de 30 ans tout simplement publié un chaleureux et simple « Gracias », la raison de son arrêt à la compétition a été justifiée depuis son site internet. Dans un long courrier, la jeune femme, désormais maman, a expliqué souhaiter accorder une partie de son temps à sa famille, tout en conservant un pied dans le cyclisme.

A voir aussi : Transferts cyclisme 2017-2018

Extrait du site officiel de Anna Sanchis

Depuis son site internet, la jeune femme a publié un long courrier. Extrait :

« J’écris ces lignes avec excitation, nervosité et quelques regrets en même temps … Il est temps pour moi de dire au revoir à la compétition. J’ai vécu cette dernière saison cycliste différemment à cause de ma grossesse, et bien que j’ai pensé qu’après avoir eu ma petite fille je voudrais retourner à la compétition, maintenant la seule chose que je veux c’est être avec ma famille… J’ai consacré une décennie au cyclisme… Maintenant, je ne peux que remercier le cyclisme pour les valeurs acquises et qui vont sûrement m’aider dans ma nouvelle vie. Je tiens également à remercier tous ceux qui ont été à mes côtés pendant ces années et notamment Rochelle Gilmore (championne des jeux du commonwealth, propriétaire et fondatrice de Wiggle-High5) de m’avoir fait confiance ces dernières années et de m’avoir donné l’opportunité de faire partie de l’une des meilleures équipes cyclistes au monde. Je dis au revoir à la compétition. Maintenant je commence une nouvelle étape dans laquelle j’espère continuer à être liée au cyclisme et pouvoir transmettre aux plus jeunes la même passion. »

Voir l’article original sur son site internet (en espagnol)

Anna Sanchis pose pour cyclepassion.com

Comme beaucoup de ses jolies collègues féminines évoluant dans le peloton cycliste professionnel, Anna Sanchis a posé (en 2010) pour cyclepassion. Marion Rousse, mariée au champion cycliste français Tony Gallopin, ou encore Pauline Ferrand-Prevot ont elles aussi posé pour le célèbre calendrier sexy.

Sondage – Pour ou contre les calendriers sexy de cyclistes féminines ?

 

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Dommage que la photo d’introduction soit coupée, on aurait pu voir en entier son Colnago.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.