Annemiek van Vleuten tient son rang de favorite
Annemiek van Vleuten remporte les Strade Bianche. Capture d'écran Strade Bianche.
0 Partages

Après avoir remporté les Strade Bianche en 2019, Annemiek van Vleuten a réalisé la passe de deux. La championne du monde a pris le dessus par rapport à Mavi Garcia dans la dernière montée située juste avant la ligne d’arrivée. Le podium a été complété par Leah Thomas arrivé à près de deux minutes de la gagnante.

Comme une évidence. L’édition 2020 féminine des Strade Bianche s’est achevée par le succès d’Annemiek van Vleuten. La porteuse du maillot de championne du monde avait le statut de favorite et l’a parfaitement assumé. Pourtant, ça aurait pu mal tourné pour la néerlandaise. La faute à un scénario de course où dans un premier temps, elle s’est faite piéger comme un grande partie des concurrentes. Il y avait même quatre, cinq minutes de retard pour le peloton sur Mavi Garcia, qui était seule en tête de la course.

Les Strade Bianche, une course de plus pour Annemiek van Vleuten

Ce scénario défavorable s’est inversé peu à peu dans le final. En capacité de le faire, Annemiek van Vleuten a réalisé une remontée fantastique dépassant les concurrentes qui la devançait les unes après les autres. Et est revenu en tête à 6 kilomètres du terme après avoir fait la jonction avec l’espagnole Garcia. Ensemble un temps, c’est l’ultime côté aux forts pourcentages qui aura fait définitivement la différence. Au final, van Vleuten s’est imposé en solitaire. Son année exceptionnelle se poursuit puisqu’en cinq jours de course disputés, il n’y a que des victoires. Qui arrivera à mettre un terme à cette série d’invincibilité ?

Vidéo de cyclisme : Arrivée victorieuse d’Annemiek van Vleuten

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.