Anthony Perez prolonge chez Cofidis
Anthony Perez poursuivre encore deux saisons au moins avec l'équipe nordiste. Photo : Cofidis
0 Partages

Anthony Perez (29 ans) a prolongé son contrat avec la formation Cofidis. Passé professionnel en 2016 au sein de cette même structure, le Toulousain a signé pour deux ans supplémentaires. En début de saison, il a remporté la 1e étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var et a dédié sa victoire à sa maman décédée quelques mois plus tôt. Il reprendra la saison ce jeudi 6 août lors du Mont Ventoux Dénivelé Challenge.

Perez, « une valeur sûre de l’équipe Cofidis »

A 29 ans, Anthony Perez est rapidement devenu l’un des coureurs importants de la formation Cofidis. « C’est une valeur sûre de l’équipe. Chaque saison, nous constatons à quel point il progresse et nous sommes ravis de l’accompagner pour son développement futur. Il nous a donné satisfaction lors de ses deux participations au Tour de France et il s’est imposé avec brio en début de saison au Tour des Alpes-Maritimes », a expliqué Cédric Vasseur. Présent sur le dernier Paris-Nice, il a accompagné au mieux son leader Guillaume Martin qui a pris la 12e place au général. « Nous avons la chance d’avoir deux leaders charismatiques : Elia (Viviani) et Guillaume (Martin). Rouler à leur côté, ça t’apporte forcément. À titre personnel, j’ai envie de continuer à viser des victoires. Mais j’apprécie aussi me battre pour mes coéquipiers, comme à Paris-Nice où j’ai pu aider Nico (Edet) à conserver son maillot à pois et protéger Guillaume (Martin) dans les ascensions », a dit Anthony Perez qui se plait à être un coéquipier modèle.

Vidéo de Cyclisme
L’attachant Anthony Perez après sa victoire sur la Tour des Alpes-Maritimes et du Var

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.