Romain Bardet va pouvoir vite retrouver la compétition
Romain Bardet n'est pas blessé sérieusement après la Route d'Occitanie. Photo : @RouteOccitanie
0 Partages

Préoccupé par son état de santé à la sortie de la Route d’Occitanie, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) s’en tire pas si mal. Le Français souffre de contusions au coude gauche mais d’aucune fracture, ce qui l’oblige à renoncer tout de même au Mont Ventoux Dénivelé Challenge (6 août). Il reviendra à l’occasion du Critérium du Dauphiné.

Romain Bardet peut pousser un ouf de soulagement. Au final, ce qu’il pouvait craindre comme une blessure grave après sa chute sur la deuxième étape de la Route d’Occitanie dimanche ne va pas nécessiter une coupure trop longue. En seulement quelques jours, le coureur d’AG2R La Mondiale devrait pouvoir retrouver l’intégralité de ses moyens physiques. Cela est forcément une bonne nouvelle en vu du Tour de France.

Romain Bardet désormais tourné vers le Critérium du Dauphiné

Afin de ne pas prendre le moindre risque, et de récupérer pleinement de ses contusions au coude gauche, Romain Bardet se retire du Mont Ventoux Dénivelé Challenge alors qu’il devait y participer. Il aurait été un candidat à la victoire et restait sur une deuxième place acquise l’an passé pour la première édition, seulement battu par Jesus Herrada. Mais les échéances à venir comme la Grande Boucle à la fin du mois sont plus importantes.

Son programme se retrouve modifié que légèrement. A part ce retrait du Mont Ventoux Dénivelé Challenge, rien d’autre évolue. Sa prochaine course sera bien le Critérium du Dauphiné (12 – 16 juin) dans laquelle il pourra se tester face à des adversaires qu’il retrouvera au Tour de France pour la lutte du classement général.

https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/1290965815265841153
0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.