Anthony Perez prolonge son contrat avec Cofidis

0
1014
Anthony Perez reste lié à Cofidis
Anthony Perez portera le même maillot au moins jusqu'à la fin de saison 2023. Photo : A.S.O./Pauline Ballet

Depuis ses débuts professionnels, Anthony Perez roule pour la formation Cofidis, et ça ne va pas changer de sitôt. L’équipe nordiste, qui appartient au WorldTour, a annoncé la prolongation du contrat du coureur français de 30 ans disputant actuellement le Tour de France 2021 pour les deux prochaines saisons.

Deux années de plus pour Anthony Perez chez Cofidis

La collaboration entre Cofidis et Anthony Perez va se poursuivre au-delà de cette année. C’est la nouvelle que vient de révéler l’équipe dirigée par Cédric Vasseur en plein Tour de France. Le Toulousain, qui est justement dans l’échappée de la 17e étape, disputera les saisons 2022 et 2023 dans le même effectif auquel il appartient déjà depuis 2016, date où il avait débuté chez les professionnels.

Pour Anthony Perez, ce choix de carrière était le plus évident. Il n’avait pas de raisons pour quitter Cofidis. «Je suis très heureux de la confiance que me porte Cofidis depuis mes débuts chez les professionnels. Désormais, je fais partie des coureurs les plus expérimentés de l’équipe et c’est un honneur. Forcément, à l’heure de prolonger mon contrat, il y a de nombreux souvenirs heureux qui reviennent en tête : mon premier Tour de France, mes victoires, le maillot à pois à Paris-Nice… Je me sens très épanoui au sein de ce collectif et je sais que nous évoluons à un meilleur niveau.»

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1415245686669549572

Avec la formation Cofidis, Anthony Perez a glané trois succès. C’était deux fois au Tour de Luxembourg, une étape remportée en 2017 et 2018. Et plus récemment, c’était sur la première étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var 2020. Autrement, celui qui a fini meilleur grimpeur de Paris-Nice en mars dernier compte cinq participations à des Grands Tours dont les quatre dernières éditions du Tour de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.