Vainqueur l’an dernier grâce à son échappée, Anthony Turgis sera présent, pour la 6e année consécutive, au départ du Grand Prix la Marseillaise. Et le coureur de la formation Total Direct Energie sait à quel point il est important d’entamer la saison de la meilleure manière. Il sera donc sur la ligne de départ avec le dossard numéro 1 et la ferme intention de briller à nouveau.
Anthony Turgis se sent capable de l’emporter
Dans un entretien accordé au Journal La Marseillaise, Anthony Turgis est notamment revenu sur son succès l’année passée. « Quand on gagne d’entrée de saison, ça donne forcément beaucoup de confiance. On ne gagne jamais par hasard. Une victoire permet de se sentir fort. C’était une façon idéale de partir sur de nouveaux objectifs car ensuite, j’ai réalisé de belles choses tout au long de l’année. Même si le Grand Prix La Marseillaise reste à ce jour ma plus belle victoire », a-t-il dit à nos confrères. Et à la question de savoir s’il peut refaire le coup de l’an dernier, le coureur français répond : « Je m’en sens capable, même si j’ai bien conscience qu’on ne me laissera pas faire ».
A LIRE : La liste des coureurs engagés au Grand Prix Cycliste la Marseillaise 2020
Le coureur de Total Direct Energie sera surveillé
Difficile en effet d’imaginer que les équipes laisseront Anthony Turgis se glisser à nouveau dans l’échappée. Mais le coureur français est plus que motivé à la veille de sa 6e participation consécutive. « Défendre son titre est une situation qui ne se présente pas souvent », a-t-il dit. « L’année dernière, c’était particulier, avec ma présence dans l’échappée. Cette fois, j’aurai beaucoup plus de mal à anticiper : tous les coureurs surveillent le comportement du dossard n°1 car ils savent que le vainqueur sortant a une vraie idée de la façon dont il faut courir », a continué Turgis et d’ajouter : « Il faudra donc faire preuve de malice ».
A LIRE : Le parcours et les favoris du Grand Prix Cycliste la Marseillaise 2020