Anthony Turgis va continuer à courir sous le maillot du Team Total Direct Energie à moyen terme. Son équipe vient d’annoncer la prolongation de son contrat pour les deux prochaines saisons.
Avant la reprise des compétitions, le Team Total Direct Energie vient d’assurer la présence dans son effectif de l’un de ses leaders à l’avenir. Il s’agit d’Anthony Turgis, qui va au moins évoluer dans la même formation deux ans de plus, soit jusqu’au terme de la saison 2022. Pour le Français, c’était le choix le plus logique à faire. « Je me suis très vite senti à l’aise dans l’équipe et cela m’a aidé a faire une bonne première saison. Le staff et moi, nous entretenons une relation de confiance, il n’y avait donc pas de raison pour que je parte » a-t-il commenté dans un communiqué.
Anthony Turgis, un rôle grandissant chez Total Direct Energie
Arrivé en 2019 en provenance de Cofidis, Anthony Turgis a réussi ses débuts dans sa nouvelle équipe. L’an dernier, il remportait le Grand Prix cycliste La Marseillaise et faisait aussi deuxième de la semi-classique belge A Travers la Flandre. Pour les prochains mois, ses priorités sont toutes trouvées. « Je suis toujours très intéressé par les classiques flandriennes. C’est un objectif qu’on s’est fixé avec l’équipe pour que je sois à mon meilleur niveau sur ces courses-là. Il y a également le Tour de France qui reste très important pour nous. Je vais donc tout mettre en oeuvre afin d’être prêt pour ces événements. »
A LIRE AUSSI : Anthony Turgis présélectionné par son équipe pour le Tour de France