Les Ardennaises et le Tour d’Italie, objectifs d’Omar Fraile

0
558
Omar Fraile endosse le maillot bleu de meilleur grimpeur au terme de la 12e étape du Tour d'Italie
Omar Fraile tout heureux d'endosser le maillot bleu de meilleur grimpeur. Photo : Stiehl Photography/Dimension Data

Désormais membre de la formation Astana, Omar Fraile aborde la saison cycliste 2018 dans un tout nouvel environnement, mais aussi avec de fortes ambitions. Dans l’interview de l’Espagnol accordée à Marca, les classiques ardennaises et le Giro devraient être deux temps forts de l’année.

Omar Fraile apprécie le Giro

Arrivé chez Astana en provenance de Dimension Data, Omar Fraile a quelques objectifs en tête pour 2018. Le printemps sera pour lui déterminant avec l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-liège où il compte briller. Sa vingt-cinquième place sur la course belge reste à ce jour son meilleur classement dans un Monument. Mais sur les Grands Tours, l’Espagnol a déjà brillé à un tout autre niveau. Vainqueur d’une étape cette année à Bagno di Romagna sur le Tour d’Italie, le coureur de 27 ans avait fait parler ses qualités de baroudeur. Reconnu pour être souvent à l’attaque, c’est un sérieux client quand il se retrouve dans une échappée. Et dans n’importe quelle situation, sur du plat ou dans la montagne. C’est d’ailleurs cet esprit offensif qui lui avait permis de remporter deux années consécutives le classement de la montagne sur la Vuelta en 2015 et 2016.

Rôle à définir pour Omar Fraile

Du fait de son arrivée dans une nouvelle équipe, difficile de savoir exactement le statut que va avoir Omar Fraile. Capable de coups d’éclats, il peut aussi se transformer en équipier modèle comme il a pu le faire chez Dimension Data. En cas de participation au Giro, l’Espagnol sera au service de son leader Miguel Angel Lopez. Le Colombien révélation de la dernière Vuelta voudra jouer les premiers rôles. Pour cela, il faudra une équipe forte autour de lui dont pourrait faire parti Omar Fraile, qui devrait pouvoir jouer sa carte personnelle sur quelques jours. A l’image de l’intégralité de la saison qui s’annonce. Mais après les Ardennaises et le Tour d’Italie, son rôle pourrait bien prendre davantage d’ampleur.

Vidéo – Victoire d’Omar Fraile

Le moment le plus fort de saison ! Vainqueur de la onzième étape du Giro 2017, Omar Fraile a décroché sa première victoire sur un Grand Tour en mai dernier. Réglant le reste de l’échappée au sprint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.