A une semaine du Tour Down Under (17 au 22 janvier) la formation Arkéa Samsic qui évolue désormais en World Tour a dévoilé la liste de ses sept coureurs tous prêts à en découdre en Australie. Ses deux cartes maîtresses se nomment Elie Gesbert pour le classement général et Hugo Hofstetter pour les arrivées au sprint.
Yvon Caër le directeur sportif Arkéa Samsic sur le Tour Down Under a déclaré au sujet de la course Australienne et de ses coureurs : « Le Santos Down Under constituera la toute première course UCI WorldTour de notre histoire en étant une équipe possédant ce statut. Nous nous rendons en Australie avec deux coureurs qui seront capables de performer dans deux registres différents, Hugo Hofstetter en cas d’arrivées massives et Élie Gesbert pour le classement général. Cela nous donnera l’occasion d’exister et d’avoir des objectifs tous les jours. Tous les voyants sont au vert pour Élie qui est un coureur de début de saison, et apprécie la chaleur comme il l’a démontré à plusieurs reprises sur le Tour d’Oman. Hugo sera également notre atout pour la Cadel Evans Ocean Road. Nous alignons également deux néo-pros sur ce Santos Down Under, qui réapparait au calendrier UCI WorldTour après deux annulations liées au Covid-19, Ewen Costiou et Mathis Le Berre qui vont découvrir le haut-niveau. Ce sont deux coureurs à fort potentiel, et je suis persuadé qu’à terme ils seront acteurs sur les compétitions de haut-niveau. Ce baptême en UCI World-Tour les mettra de suite dans le grand bain, c’est le meilleur moyen d’apprendre. Nous aurons également cette petite adrénaline liée à notre nouveau statut, et qui va sans nul doute nous motiver pour réaliser de belles performances» .
L’effectif Arkéa Samsic sur le Tour Down Under
Elie Gesbert (27 ans – France), Hugo Hofstetter (28 ans – France), Lukasz Owsian (32 ans – Pologne), Kevin Ledanois (29 ans – France), Mathis Le Berre (21 ans – France), Alessandro Verre (21 ans – Italie) et Ewen Costiou (20 ans – France)
A lire sur le même sujet : La liste des coureurs engagés sur le Tour Down Under 2023