Geraint Thomas pour mener INEOS Grenadiers sur le Tour Down Under

1
526
Geraint Thomas pour mener INEOS Grenadiers sur le Tour Down Under
Geraint Thomas chef de file des INEOS Grenadiers en Australie. Photo : @INEOS_Grenadiers

La formation INEOS Grenadiers a dévoilé son effectif de sept coureurs à l’occasion du Tour Down Under (17 au 22 janvier), première course par étapes World Tour de la saison cycliste 2023. Et c’est Geraint Thomas (36 ans) qui en sera le leader.

Le Gallois Geraint Thomas aura la tache de réaliser un bon classement général sur le Tour Down Under qui débute mardi prochain en Australie. Déjà vainqueur d’étape en 2013 sur le TDU le leader de l’équipe Britannique sera notamment épaulé du récent double champion d’Australie sur route Luke Plapp . Ethan Hayter pourrait très bien créer la surprise et endosser un rôle bien plus important que celui de simple grimpeur. En cas d’arrivée au sprint la responsabilité de la victoire d’étape sur les épaules de Kim Heiduk et sur le prologue c’est Magnus Sheffield qui donnera le ton de la semaine de course. Rappelons que Ben Swift a déjà remporté par le passé deux étapes du Tour Down Under. C’était en 2011.

L’effectif INEOS Grenadiers sur le Tour Down Under

Geraint Thomas (36 ans – Royaume-Uni), Luke Plapp (22 ans – Australie), Ethan Hayter (24 ans – Royaume-Uni), Leo Hayter (21 ans – Royaume-Uni), Kim Heiduk (22 ans – Allemagne), Ben Swift (35 ans – Royaume-Uni) et Magnus Sheffield (20 ans – Etats-Unis)

A lire sur le même sujet : La liste des coureurs engagés sur le Tour Down Under 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Une des équipes les plus fortes, peut-être la plus forte, certes avec ses deux anciens Thomas et Swift, mais aussi par ses cinq moins de vingt-quatre ans : Hayter ou Sheiffield, qui ont déjà affirmé leur très haut niveau, le jeune espoir allemand Heiduk qui peut se révéler totalement cette année et bien sûr l’australien Plapp, chez lui, homme fort du peloton lors de son récent championnat victorieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.