Mark Cavendish nouveau membre du Team Bahrain Merida
Bahrain Merida aura Mark Cavendish dans ses rangs - Photo : Facebook Dimension Data

Mark Cavendish connaît un début de saison plus que difficile. Le sprinteur de la Dimension Data a abandonné les trois dernières courses auxquelles il a participé, sur chute à chaque fois. Actuellement en convalescence, le Britannique espère effectuer son retour à la compétition au Tour de Californie, le 13 mai prochain.

Un début de saison compliqué pour Mark Cavendish

Depuis sa victoire d’étape au Tour de Dubaï, Mark Cavendish enchaîne les déconvenues. Jamais le Britannique n’avait connu un début de saison aussi difficile. En effet, lors de la première étape à Abu Dhabi, il a été victime d’une chute avant même le départ officiel de la course, en raison d’un coup de frein venant de la voiture de direction de course. Peu après, à Tirreno – Adriatico, il a de nouveau touché le bitume lors du contre-la-montre par équipes. Arrivé hors délais, le coureur de la Dimension Data a été dans l’obligation de quitter la course. Enfin, lors de sa dernière compétition à Milan – San Remo, il a percuté à pleine vitesse un îlot directionnel, se fracturant une côte.

Mark Cavendish de retour au Tour de Californie ?

Selon le quotidien anglais The Observer, Mark Cavendish pourrait reprendre la compétition au Tour de Californie, le 13 mai prochain. Pour le moment, le coureur de la Dimension Data reprend doucement l’entraînement sur rouleaux.

« J’espère être au moins en Californie. C’est dans six semaines donc ça devrait aller. J’ai commencé à reprendre l’entraînement, ça fait du bien de pouvoir remettre le moteur en route. Je fais abstraction de la douleur. »

Mark Cavendish – The Observer

Vainqueur d’étape à 10 reprises sur la course américaine, il espère reprendre le rythme des compétitions et pourquoi pas renouer avec le succès.

Vidéo : Chute de Mark Cavendish à Milan – San Remo 2018

Cette édition 2018 de la Primavera a été remportée par Vincenzo Nibali.

Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.