A l’occasion de sa première saison professionnelle, Arnaud De Lie (20 ans) a marqué les esprits fort de ses neuf succès obtenus principalement en Belgique et sur des épreuves issues du calendrier UCI Europe Tour ou Pro Series. Seulement, pour 2023, le sprinteur originaire de Libramont voit plus grand avec Milan-Sanremo et Paris-Roubaix en World Tour.
Avant de prendre le départ cette saison cycliste de deux des cinq monuments du cyclisme le talentueux coureur de l’équipe Lotto-Dstny débutera en Espagne à l’occasion de la Classique de Valence le 22 janvier. Puis ce sera un passage en France avec une participation au GP La Marseillaise (29 janvier) suivi de l’Etoile de Bessèges tout début février. S’en suivront la Clasica de Almeria (12 février), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (26 février), Le Samyn (28 février), Paris-Nice (5 au 12 mars), Milan-Sanremo (18 mars), A Travers la Flandre (29 mars), Paris-Roubaix (9 avril) et enfin La Flèche Brabançonne le 12 avril.
A l’aude de sa seconde saison pro Arnaud De Lie s’est confié : « Je me réjouis de voir ce dont je suis capable au plus haut niveau. Ce sera un beau challenge mais j’essaierai de me mettre en évidence. J’ai hâte de découvrir ce que l’on ressent au départ de Monuments comme Milan-Sanremo et Paris-Roubaix. »
A lire sur le sujet : L’effectif 2023 de l’équipe Lotto-Dstny