Arnaud Démare joue la victoire
La FDJ compte sur Arnaud Démare pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Photo : D.R

Leader de la FDJ sur l’Omloop Het Nieuwsblad ce samedi, Arnaud Démare aura la même responsabilité le lendemain sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Dans cette autre classique du week-end d’ouverture belge, la probabilité d’une victoire est même plus importante. Sur un parcours moins difficile et des passages pavés situés loin de l’arrivée, sa qualité de sprinteur constituera un énorme atout.

Arnaud Démare pour la victoire sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Un Français vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne ? C’est une hypothèse à ne surtout pas écarter cette année avec la présence sur la ligne de départ d’Arnaud Démare. Le champion de France aborde clairement cette classique parmi les plus sérieux prétendants à la victoire. Sa vitesse de pointe sera un atout considérable en cas d’arrivée groupée pour la première place. Généralement, cette course est favorable aux sprinteurs car la majeure partie des difficultés se trouvent en milieu de parcours, laissant du temps aux distancés de revenir. Le coureur de la FDJ ne devrait en plus pas être dans ce cas, sachant qu’il vise de très belles performances globales dans les flandriennes.

Distancer Arnaud Démare sur un tel parcours apparaît comme mission impossible pour ses adversaires. Si l’arrivée en peloton se confirme, il faudra se révéler très fort pour prétendre battre le porteur du maillot bleu-blanc-rouge qui fait parti des coureurs les plus rapides au monde. Les plus grands espoirs sont largement permis du côté tricolore pour faire encore mieux que Nacer Bouhanni, 3e en 2016. A noter aussi que le tenant du titre Peter Sagan est absent de cette édition. Le Slovaque a décidé de faire l’impasse sur le premier week-end belge, cela laisse automatiquement une porte ouverte pour quelques uns des coureurs engagés. Une course pour la victoire plus indécise que jamais.

Composition de la FDJ pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne

  • Arnaud Démare
  • Marc Sarreau
  • Mickaël Delage
  • Jacopo Guarnieri
  • Olivier Le Gac
  • Antoine Duchesne
  • Ramon Sinkeldam
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Sans doute A.Demare est-il la meilleure chance française, car il a souvent raté d’assez peu le coche pour figurer au plus haut sur ce type de course… Face par exemple à des Van Avermaet ou Wellens qui ont déjà effectué un programme de courses exigeant, Démare, avec sa seule participation au tour d’ Algarve, sera-t-il au même niveau de préparation ? … Il a montré une belle condition à Algarve, mais sera-t-il suffisamment endurci et prêt compte tenu de la météo, du parcours et de la concurrence ?… Une victoire ici relèverait d’un exploit, au moins égal à celle sur Milan San Remo… Milan San-Remo ? Une toute autre épreuve… Demandez à Nasser Bouhanni !…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.