Arnaud Démare remporte La Roue Tourangelle 2021
Photo : @Groupama_FDJ
0 Partages

Depuis le dernier Giro d’Italia, et sa 4e victoire sur l’épreuve, Arnaud Démare s’est senti « soulagé » dimanche fort de son succès remporté sur La Roue Tourangelle (1.1). Et pour se rassurer, si cela était nécessaire, le sprinteur de la Groupama-FDJ a disposé de Nacer Bouhanni et Marc Sarreau. Avec moins de pression désormais, Arnaud Démare peut se concentrer à présent sur le Tour de France qui s’élancera cette année depuis Brest, en Bretagne.

76e victoire d’ Arnaud Démare

Depuis son passage dans les rangs professionnels en 2012 – après avoir été stagiaire l’été 2011 à la FDJ, Arnaud Démare a totalisé quelques 76 succès. Mais ce dernier s’est fait attendre, aussi bien pour le coureur que pour les observateurs et fans. Au terme des 204 kilomètres de la Roue Tourangelle, épreuve de Coupe de France de cyclisme, le coureur âgé de 29 ans a signé son tout premier succès de l’année. Pour l’heure, à l’exception du GP de l’Escaut (mercredi) et du prochain Tour de France, le calendrier du coureur n’est pas encore connu. Il semble très probable cependant que Démare dispute le Critérium du Dauphiné dans le cadre de sa préparation au Tour. A l’arrivée, à Cholet, Démare a déclaré : « Ça fait super plaisir de gagner, surtout qu’on était l’équipe à battre et que tout le poids de la course était sur nos épaules… Je n’avais pas vraiment d’autres choix que de gagner aujourd’hui. J’étais très attendu et tout le monde voulait nous faire perdre. Je suis très heureux pour l’équipe, et à titre personnel de retrouver le haut du podium ».

https://twitter.com/rouetourangelle/status/1378756090251374602

Classement La Roue Tourangelle 2021 – Top 20

1 – DÉMARE Arnaud (Groupama – FDJ) en 4:52:59
2 – BOUHANNI Nacer (Team Arkéa Samsic) m.t
3 – SARREAU Marc (AG2R Citroën Team) m.t
4 – WELTEN Bram (Team Arkéa Samsic) m.t
5 – CONSONNI Simone (Cofidis, Solutions Crédits) m.t
6 – GHIRMAY HAILU Biniam (DELKO) m.t
7 – PASQUALON Andrea (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux ) m.t
8 – MOZZATO Luca (B&B Hotels p/b KTM) m.t
9 – MENTEN Milan (Bingoal Pauwels Sauces WB) m.t
10 – MANZIN Lorrenzo (Team Total Direct Energie) m.t
11 – COTÉ Pier-André (Rally Cycling) m.t
12 – WÆRENSKJOLD Søren (Uno-X Pro Cycling Team) m.t
13 – AULAR Orluis (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
14 – CARDIS Romain (St Michel – Auber) m.t
15 – LOBATO Juan José (Euskaltel – Euskadi) m.t
16 – VERMEULEN Emiel (Xelliss – Roubaix Lille Métropole ) m.t
17 – FERASSE Thibault (B&B Hotels p/b KTM) m.t
18 – LEVEAU Jérémy (Xelliss – Roubaix Lille Métropole) m.t
19 – BOUDAT Thomas (Team Arkéa Samsic ) m.t
20 – JULLIEN Anthony (AG2R Citroën Team) m.t

Visitez le site officiel de La Roue Tourangelle

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

2 commentaires

  1. Démare bat Touhanni sur la Bourangelle ! C’est pas la Flandre, mais sucés pour Grocupama; cette victoire de l’homme de Radiot sur la Moue Tourangelle, crée le déclic tant attendu pour Démare et son train.

  2. Effectivement cela peut être le déclic pour Demare . Toute victoire est bonne à prendre . A voir maintenant avec un plateau un peu plus relever .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.