Arvid de Kleijn surprend les cadors du sprint sur Milan-Turin

1
713
Arvid de Kleijn surprend les cadors du sprint sur Milan-Turin
Vainqueur de Milan-Turin, Arvid de Kleijn n'était pas considéré comme l'un des principaux favoris. Photo : @MiTo1876

Au terme d’un tracé complètement plat, c’est un sprint massif qui a conclu logiquement cette édition de Milan-Turin. La semi-classique italienne a été remportée par Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team), qui a réalisé la belle surprise du jour, en s’imposant devant Fernando Gaviria (Movistar Team) et Casper van Uden (Team DSM).

En présence de Dylan Groenwegen, Fernando Gaviria, voire Mark Cavendish, c’était difficile d’imaginer une telle issue. Et pourtant, cela s’est produit avec la victoire inattendue d’Arvid de Kleijn. Le sprinteur néerlandais de 28 ans, dont c’est seulement la sixième victoire en carrière, s’est montré le plus rapide en battant au passage Fernando Gaviria et son compatriote Casper van Uden a aussi surpris en terminant au troisième rang.

Comme c’était fortement probable, il y a bien une arrivée groupée pour conclure le 104e Milan-Turin. Le tracé dénué de toutes difficultés était clairement favorable aux sprinteurs afin qu’ils puissent s’expliquer. Et étonnement, dans l’emballage final, Mark Cavendish et Dylan Groenewegen n’ont pas pesé au contraire d’Arvid de Kleijn lauréat de cette épreuve de manière plutôt nette. Même si Fernando Gaviria qui revenait fort, s’est fait légèrement enfermé, mais de manière régulière selon le jury des commissaires. A noter aussi la sixième place décrochée par le Français Nacer Bouhanni.

Classement de Milan-Turin

1 – DE KLEIJN Arvid (Tudor Pro Cycling Team) les 192 km en 3:59:02 (48,2 km/h)
2 – GAVIRIA Fernando (Movistar Team) m.t
3 – VAN UDEN Casper (Team DSM) m.t
4 – EINHORN Itamar (Israel – Premier Tech) m.t
5 – MOSCHETTI Matteo (Q36.5 Pro Cycling Team) m.t
6 – BOUHANNI Nacer (Team Arkéa Samsic) m.t
7 – MEEUS Jordi (BORA – hansgrohe) m.t
8 – VENDRAME Andrea (AG2R Citroën Team) m.t
9 – ABERASTURI Jon (Trek – Segafredo) m.t
10 – GROENEWEGEN Dylan (Team Jayco AlUla) m.t

Le classement complet

1 COMMENTAIRE

  1. Relative surprise avec cette victoire de De Kleijn, dans la mesure où se coureur ne gagne pas très souvent, son seul succès l’an passé résultant du déclassement de Welsford à l’issue de la première étape des Quatre Jours de Dunkerque; relevons néanmoins deux résultats probants dans le dernier UAE Tour, avec des places de 4é et 5é dans des arrivées au sprint très relevées.
    Cette victoire laisse aussi une impression assez mitigée, De Kleijn ondulant quelque peu dans le sprint afin de « fermer la porte » à Gaviria qui tentait de s’infiltrer le long des barrières, là où il est toujours délicat, voire dangereux de vouloir passer… De toutes façons, de déclassement il ne peut y avoir ici; les seuls qui pourraient l’être étant organisateurs ou commissaires responsables de l’aménagement de cette arrivée… Les barrières n’étant pas disposées de manière rectiligne, et sans aucun parrallélisme avec les lignes blanches de la chaussée… Avec un tel dispositif, comment définir la ligne à suivre et comment dire si un coureur a pu la conserver… Miracle sur cette arrivée de Milan-Turin !.. Nous n’étions pas à San Carlo, San Lorenzo ou San Cristina, ni même à la Chapelle, mais bien sur la ligne d’arrivée : la route était large et nous avons bien vu un coureur, et même le premier, se rapprocher de la ligne blanche sur la chaussée vers le centre, tout en se rapprochant en même temps des balustrades… Incroyable !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.