Darwin Atapuma leader d’UAE Team Emirates sur le Tour de San Juan

0
381
Darwin Atapuma (UAE Team Emirates) démarre au Tour de San Juan
Atapuma 2e d'une étape du Tour 2017. Photo : AG2R

Après notamment Bora-Hansgrohe et Trek-Segafredo, c’est au tour d’UAE Team Emirates de dévoiler sa composition de départ pour le Tour de San Juan (21-28 janvier). Parmi les six coureurs engagés, le principal atout sera Darwin Atapuma qui jouera le classement général.

UAE Team Emirates avec Darwin Atapuma

C’est le principal nom à retenir de la liste de départ du côté de chez UAE Team Emirates ! Darwin Atapuma est engagé au Tour de San Juan pour prétendre aux premières positions du classement général. C’est en tout cas son objectif, et celui fixé par son équipe. Pour parvenir à ses fins, il devra tout de même lutter avec des coureurs Rafal Majka et Jarlinson Pantano, ce qui n’est pas une mince affaire. Mais avec le Colombien tout est possible.

Dans ce début de saison, il pourra s’étalonner face à la concurrence. Et évaluer parfaitement son état physique actuel par rapport aux autres. L’étape de montagne se terminant au sommet de l’Alto Colorado à 2 5000 mètres sera le juge de paix. Dans de telles altitudes surtout dans cette partie de la saison, il sera trop tôt pour les affirmations définitives mais cela révélera quelques indications.

https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi/status/953957853102051329

Bien commencer sur le Tour de San Juan

En grande partie sur ce Tour de San Juan, l’équipe UAE Team Emirates sera dévouée à leur grimpeur colombien, qui commence logiquement sa saison sur le continent sud-américain. Anass Ait El Abdia, Yousif Mirza, Aleksandr Riabushenko et Oliviero Troia vont être les équipiers qui vont l’accompagner. Habitué à tenir ce rôle, ces quatre coureurs réaliseront de nouveau cette mission pour le bien de l’équipe entière. Mais il n’est pas certain que UAE Team Emirates fasse des merveilles uniquement pour le classement général. Filippo Ganna, 21 ans et spécialiste du contre-la-montre aura une étape qui devrait lui convenir. Un exercice solitaire de 14 kilomètres qui va sans doute l’avantager. Donc, plusieurs enjeux pour cette semaine de course argentine à suivre.

Site officiel du Tour de San Juan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.