Attaque de Pierre Rolland … C’est terminé ! Il prend sa retraite

3
991
Attaque de Pierre Rolland c'est terminé il prend sa retraite
Merci pour tout Pierrot ! Photo : @BBHotels_KTM

C’est avec beaucoup d’esprit et de subtilité que Pierre Rolland a annoncé sa retraite. Trois mots : « merci pour tout » et puis s’en va !

Ainsi, ce mardi 13 décembre 2022, Pierre Rolland a décidé d’annoncer mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste débutée en 2007 au Crédit Agricole au côté de Roger Legeay. A 36 ans, du fait notamment que Jérôme Pineau n’a pas tenu ses engagements, Pierrot n’attaquera plus. C’est officiel, l’Orléanais a mis un terme à sa carrière de coureur.

Le grimpeur s’en va fort de 12 victoires dont deux étapes sur les Tour de France 2012 et 2011, une étape du Tour d’Italie, une 4e et une 8e places sur le TDF et combien d’exploits où il a conquis le public français !

A LIRE AUSSI : Il y a quelques jours Pierre Rolland mettait les points sur les i

3 Commentaires

  1. Coureur attachant , dommage de finir sa carrière de cette manière , il avait surement en tête une autre fin sportive . A 36 ans une ou deux saisons étaient envisageables comme capitaine de route notamment . Belle carrière de 15 ans avec des belles victoires , au revoir champion .

  2. C’est certainement un peu précipité, à l’occasion d’un arrêt d’équipe. Mais sans regrets bien sur, car depuis 4 ans, il était chez B&B. Pas d’envie de continuer, pas envie de faire la saison de trop, même si c’est un choix contraint. Espérons, que son intelligence, son expérience, le poussera vers une reconversion gagnante, mieux qu’un Nième consultant cycliste, sur les plateaux TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.