Au bon marché Tinkoff

0
364
TODAYCYCLING : Le marché Tinkov. Photo : @olegtinkov
TODAYCYCLING : Le marché Tinkov. Photo : @olegtinkov

Le mercato ouvre officiellement lundi 1er août mais déjà rumeurs et accords officieux vont bon train. Alors que le truculent Oleg Tinkov ferme le robinet à la fin de l’année, les 27 coureurs Tinkoff sur le marché attirent les convoitises des meilleures équipes du peloton.

Peter Sagan et consorts vers la grosse Bora ?

Les coureurs d’Europe de l’Est (la fratrie slovaque ainsi que Baska et Kolar, mais également les deux Polonais Bodnar et Majka) sont attendus chez la future Bora – Hansgrohe. L’équipe allemande du renouveau ambitionne une licence WorldTour (celle de IAM Cycling, de Tinkoff ?). Avec Peter Sagan et Rafal Majka en têtes de gondole aux côtés de Tony Martin, la structure aurait fière allure. En tout cas, l’équipe de Ralph Denk, qui changerait de cycles (Specialized est intimement lié à Peter Sagan), met le paquet pour briller sur tous les terrains et claquer un gros début de Tour 2017, à domicile, à Dusseldörf.

Alberto Contador chez Trek

Pour son chant du cygne, Alberto Contador se dirige vers la Trek avec son compatriote Jesus Hernandez dans les bagages. L’Italien Daniele Bennati, en vue sur le Tour du Danemark, est annoncé chez Movistar. De plus, on parle du Tchèque Roman Kreuziger chez Katusha pour couver Ilnur Zakarin après le départ de Joaquim Rodriguez. Question, est-ce que Robert Kiserlovski va retourner chez Astana où il a brillé en 2011 et 2012 ?

Des pépites à polir

Les espoirs danois Jesper Hansen et Michael Valgren plaisent énormément à Alexandre Vinokourov. Ainsi, ils pourraient rejoindre Astana en compagnie d’Oscar Gatto. Y a-t-il de la place pour le brillant Jay McCarthy, 23 ans, 3ème du Tour de Turquie en 2015 et 4ème du Tour Down Under en début d’année, chez Orica-BikeExhange aux côtés de Caleb Ewan ? Par ailleurs, le prometteur Michael Gogl, 3ème du championnat d’Autriche cette année, rejoindra-t-il son compatriote Lukas Pöstlberger à la Bora, après avoir couru ensemble en 2015 au sein de l’équipe amateur Tirol ?

Enfin, Ivan Rovny ne devrait vraisemblablement pas rejoindre Gianluca Brambilla chez Etixx- Quick Step.

https://www.youtube.com/watch?v=CqOhMo2yS0Q

 Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.