Arnaud Démare vers une courte période de convalescence
Arnaud Démare n'aura pas à attendre longtemps pour reprendre la route. Photo : Voltao ao Algavre/João Fonseca

Victime d’une fracture du scaphoïde suite à un entraînement en VTT, Arnaud Démare doit observer une période de repos forcé. Malgré ce contretemps, son impact sur sa préparation va s’avérer minime. Le coureur de Groupama-FDJ envisage toujours de revenir à la compétition au début du mois d’août.

Une blessure qui ne change pas les plans de Démare

Un moindre mal pour Arnaud Démare. Bien que le Français ait contracté une blessure au scaphoïde après une chute en VTT il y a dix jours désormais, les jours sans sortir avec son vélo de route ne seront pas nombreux finalement. Dans un message sur page Facebook, il a tenu à rassurer. « Un contre temps qui ne changera en rien ma reprise des courses début août. Une immobilisation du poignet de 6 semaines sera effectuée mais une reprise sur route avec une orthèse moulée et adaptée a mon guidon est prévue d’ici 10-15 jours.» De quoi ne pas trouver, à nouveau, le temps trop long.

Arnaud Démare, une date de reprise inchangée

Une fois que son opération faite, il va falloir donc pour Arnaud Démare préserver au maximum son physique qui a été touché. La reprise va être progressive, et d’abord resté statique. « En attendant, pas de vibration! indique t-il dans son message. Entraînement sur l’home traîner qui ne me quitte plus depuis le début de la saison et de la marche qui me fait découvrir un peu moins vite la belle région que nous avons.» C’est certain, le sprinteur français n’est pas épargné depuis le début de saison entre deux périodes de confinement vécues et maintenant cette blessure dont il faut récupérer. Mais le temps joue en sa faveur, car sa première compétition se fera dans plus de deux mois.

Il y a 10 jours, lors d’un entraînement je me suis cassé le scaphoïde. Même pas une semaine de reprise.Une opération…

Publiée par Arnaud Démare sur Lundi 25 mai 2020

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.