Aucune amertume pour Tejay van Garderen

0
388
TODAYCYCLING - Tejay van Garderen et Richie Porte au Tour de France 2016 - Photo: Tim De Waele
TODAYCYCLING - Tejay van Garderen et Richie Porte au Tour de France 2016 - Photo: Tim De Waele

L’an passé, Tejay van Garderen et Richie Porte se sont partagés le leadership de la BMC-Tag Heuer sur les routes du Tour de France. Cette année, les rôles sont partagés au sein de la formation américaine puisque le premier va se tester sur le Giro d’Italia tandis que le second sera l’unique leader de son équipe sur les routes de la Grande Boucle.

Tejay van Garderen cède sa place de leader

Depuis 2011, année de sa première participation au Tour de France, Tejay van Garderen n’a loupé aucune édition. Le coureur américain s’est d’ailleurs classé cinquième à deux reprises (2012 et 2015) avec un maillot blanc de meilleur jeune à la clé. Après une saison 2016 difficile au cours de laquelle il a terminé 29ème du Tour, Tejay van Garderen n’est plus l’incontestable numéro 1 de la BMC. « Ce n’est pas une surprise« , explique l’Américain à Cycling Weekly. « C’est évident que Richie mérite sa place. Il sera le seul leader sur le Tour et je n’ai pas de problème avec ça, je l’ai compris. » Pour rappel, Richie Porte avait terminé 4ème de la Grande Boucle 2016.

Une première participation au Tour d’Italie

Pour la première fois de sa carrière, Tejay van Garderen va prendre le départ du Tour d’Italie: « J’ai longtemps eu envie de participer au Giro, sans vraiment franchir le pas. Ce sera une nouvelle expérience pour moi » raconte le coureur de 28 ans. « Je suis motivé d’autant plus qu’il y aura pas mal de kilomètres en contre-la-montre et cela ma favorise. » La course italienne s’élancera le 5 mai prochain à Alghero pour une étape en ligne, longue de 203 kilomètres, favorable aux sprinteurs.

VIDEO CYCLISME
Best Of de Tejay van Garderen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.