Audrey Cordon-Ragot championne de France du CLM : « J’en avais un peu peur »

0
Audrey Cordon-Ragot championne de France du contre-la-montre 2021
Photo : FFC

Audrey Cordon-Ragot, sacrée championne de France du contre-la-montre à Epinal, a signé son 5e succès dans l’épreuve chronométrée. A 31 ans, la Française rêve d’un doublé sur la route. Mais étant la seule représentante au sein de son équipe Trek-Segafredo ce samedi 19 juin, Cordon-Ragot sait que la course sera difficile.

Audrey Cordon-Ragot en bleu-blanc-rouge

« C’est ce qu’on s’était dit avec Samuel Dumoulin, qui me suivait aujourd’hui, en faisant la reco : il fallait partir vite pour se mettre dans le rythme mais le final était vraiment costaud. C’était même un final pas forcément propice aux rouleurs. J’en avais un peu peur, a avoué Audrey Cordon-Ragot au micro d’Eurosport après son titre. J’ai vu que j’avais un peu d’avance mais pas trop. J’étais pas plus étonnée, car le but c’était d’accélérer sur la dernière partie. Et j’ai réussi à le faire. »

Un nouveau titre sur le championnat de France ?

« J’ai pas du tout couru sous la chaleur depuis le début de saison. Je me suis un peu entraînée dans le sud mais ce n’était pas non plus les températures d’aujourd’hui. Mais j’ai fait des entraînements difficiles la semaine dernière sous la chaleur bretonne et je pense que ça m’a servi aujourd’hui. » Quant à la course en ligne du championnat de France dont elle est la vainqueur sortante, Audrey Cordon-Ragot admet ne pas avoir repéré le circuit dans Epinal pour l’instant. « J’avais à cœur de me concentrer sur le chrono. La route, c’est toujours compliqué de tirer son épingle du jeu quand on est seule au départ. Mais gagner à nouveau le titre c’est l’objectif. »

Championnat de France CLM 2021 – Femmes

1 CORDON-RAGOT Audrey (Trek-Segafredo)
2 VERHULST Gladys (Arkéa)
3 COPPONI Clara (FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope)
4 GUILMAN Victorie (FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope)
5 SOUYRIS Manon (Charente-Maritime)
6 DUVAL Eugénie (FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope)
7 BIDEAU Sandrine
8 ALLIN Pauline (Arkéa)
9 ASENCIO Laura (Ceratizit-WNT Pro Cycling)
10 GROSSETÊTE Maëlle (FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.