Audrey Cordon-Ragot « prête à remonter sur le vélo » après son AVC

1
219
Audrey Cordon-Ragot bien remise de son AVC
Victime d'un AVC, Audrey Cordon-Ragot va pouvoir faire son retour. Photo : @FFC

Audrey Cordon-Ragot de retour sur le vélo, c’est pour bientôt. Déjà une première victoire pour la Bretonne de 33 ans, qui a traversé une période difficile de sa vie. Touchée par un AVC le mois dernier, elle est parvenue à s’en remettre et va désormais beaucoup mieux. « Quand on parle d’AVC, ça fait très peur. Je craignais de ne pas récupérer toutes mes facultés. Mais depuis l’opération, je me porte très bien » a t-elle indiqué dans un entretien accordé à RMC. Pour la double championne de France de cyclisme sur route, le pire a été clairement évité. « On ne m’a rien trouvé dans un premier temps. Mes symptômes étaient assez atypiques. Puis par la force des choses, on m’a demandé de faire une IRM. Il fallait que je prenne un deuxième avion. Cette IRM a décelé des lésions au niveau du cerveau et cet AVC. » Le retour à la compétition d’Audrey Cordon-Ragot pourra se faire a priori dès l’entame de la saison prochaine, avec notamment comme objectif le Tour de France (23 – 30 juillet). Elle avait déjà participé à la première édition cette année avec la formation Trek-Segafredo.

1 COMMENTAIRE

  1. On parle d’AVC mais on le détecte pas dans un premier temps , on parle de récupération de facultés , mais lesquelles , on ne sait pas . Une opération mais de quoi , des lésions au cerveau , oups . tout cela reste flou , très flou . On peut faire un micro AVC et selon des médecins cela est assez courant ( oups ) sans conséquence parfois . la médecine veille mais faut-il encore que l’on soit pris en  » charge  » . Heureusement notre cycliste est connue et le prise d’un avion ( pour Paris ? ) a permis de trouver le problème après un IRM ( pas d’ IRM en Bretagne ? ) . Je lui souhaite un prompt rétablissement à cette sportive bien sympathique .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.