Tour de France Femmes : La carte du parcours 2023

1
306
Tour de France Femmes la carte du parcours 2023
Photo : @ASO_TDFfemmes

Du 23 au 30 juillet prochains se disputera le Tour de France Femmes 2023. Les coureuses s’élanceront de Clermont-Ferrand et en termineront au terme des huit étapes à Pau par un contre-la-montre individuel. Au total, les championnes vont avoir quelques 956 kilomètres au total à parcourir.

Les 8 étapes du Tour de France Femmes 2023

Etape 1 : Clermont-Ferrand – Clermont-Ferrand (124 km)

Etape 2 : Clermont-Ferrand – Mauriac (148 km)

Etape 3 : Collonges-la-Rouge – Montignac-Lascaux (147 km)

Etape 4 : Cahors – Rodez (177 km)

Etape 5 : Onet-le-Château – Albi (126 km)

Etape 6 : Albi – Blagnac (122 km)

Etape 7 : Lannemezan – Tourmalet Bagnères-de-Bigorre (90 km)

Etape 8 : Pau – Pau (22 km)

1 COMMENTAIRE

  1. Je pensais que le Tour de France féminin aurait évoluer un  »chouia  » . Nous sommes toujours sur 8 étapes , identique donc à 2022 . La grande difficulté de ce tour reste le Tourmalet par la Mongie . Ceux ou plutôt celles qui espèrent gagner vont donc se concentrer sur cette montée mythique . Bon pourquoi pas il faudra être présente ce jour-là et surtout ne pas avoir un jour sans . On finit par un contre la montre de 22 kilomètres , les jambes vont être lourdes . Ce tour évoluera sans aucun doute dans les années à venir , par plus d’étapes , huit me parait quand même un peu court pour ce genre d’épreuve , un prologue serait bien et quelques autres cols moins prestigieux seraient aussi bien venus .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.