Vinokourov assure que l’avenir du Team Astana est sécurisé jusqu’en 2020

0
807
Alexandre Vinokourov et Alexander Kolobnev n'ont pas de peine
Alexandre Vinokourov blanchi dans une affaire présumée de corruption. Photo : Astana

Présent au Grand Départ du Giro 2018 en Israël, Alexandre Vinokourov le manager de l’équipe Astana a évoqué la situation globale de la formation kazakhe. Dans un entretien accordé au journal italien la Gazzetta dello Sport, l’ancien coureur cycliste s’est montré largement rassurant. Selon lui, c’est une certitude que le Team Astana va rester dans le peloton au moins jusqu’à la fin de la saison 2020.

Vinokourov confirme la présence du Team Astana pour les deux prochaines saisons

Le Team Astana va rester dans le cyclisme ! Pour deux ans minimum soit jusqu’à la fin 2020, elle sera encore présente. C’est Alexandre Vinokourov manager et membre essentiel de cette équipe qui a donné cette information. Il a dit précisément à la Gazzetta dello Sport que les problèmes ont été résolus pour au moins les deux prochaines saisons. En effet, ces derniers temps, un doute subsistait sur la pérennité à court et moyen terme du Team Astana. La cause principale relayée par le site vesti.kz en février dernier était le fait que les coureurs de l’effectif n’étaient plus payés. De quoi forcément jeter un gros doute sur l’avenir. Mais la menace de retrait est désormais écartée.

Pour la saison prochaine, le budget du Team Astana avoisinerait même les 17 millions d’euros selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Avec aussi une possibilité de l’augmenter de 2-3 millions pour arriver à attirer un leader majeur d’une autre équipe. Dans ce domaine, la formation dirigée par Alexandre Vinokourov semble déjà bien pourvu. Actuellement engagé  au Tour d’Italie, Miguel Angel Lopez est le coureur protégé sur ce Grand tour pour réaliser un très bon classement général au même titre que Jakob Fuglsang pour le Tour de France. Il y aussi Andrey Lutsenko, qui a été performant en début de saison sur le Tour d’Oman et qui continue à prendre de l’épaisseur. Tout comme Michael Valgren qui commence à s’impose comme une référence dans les courses d’un jour. Cette année, il a déjà gagné l’Omloop Het Nieuwsblad et l’Amstel Gold Race. Le Danois et les autres cités sont des coureurs sur lesquels compte beaucoup le Team Astana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.