André Greipel (Lotto Soudal) de retour à la compétition sur les 4 Jours de Dunkerque

0
615
Andre Greipel abandonne le Tour
André Greipel ne termine pas la 12e étape du Tour 2018 - Photo : Santos Tour Down Under.

Pour les 4 Jours de Dunkerque 2018 (8 au 13 mai), Lotto Soudal comptera sur la présence d’André Greipel. Le sprinteur allemand va faire son retour à la compétition après presque deux mois d’absence dû à une fracture de la clavicule contractée sur Milan-San Remo, le 17 mars dernier.

À lire : Tout savoir de la 64e édition des 4 Jours de Dunkerque

André Greipel présent sur les 4 Jours de Dunkerque

Le Gorille de Rostock est de retour. André Greipel sera aligné avec sa formation Lotto Soudal sur les 4 Jours de Dunkerque 2018 et va donc participer à sa première compétition depuis Milan-San Remo. En effet, le 17 mars dernier, le sprinteur allemand avait lourdement chuté sur la Primavera et s’était cassé la clavicule. Il n’avait donc pas participé aux classiques flandriennes. Le sprinteur sera donc au rendez-vous dans les Hauts de France 9 ans après sa dernière et seule participation quand il portait les couleurs de la Team Columbia. André Greipel avait d’ailleurs remporté une étape, la 6e et avait fini 4e au classement général à 22 secondes du vainqueur de l’époque, Rui Costa. Il a donc une petite expérience de la course.

Pour cette 64e édition des 4 Jours de Dunkerque, l’Allemand aura de quoi se jauger avec les autres sprinteurs présents. Nacer Bouhanni (Cofidis), Bryan Coquard (Vital Concept) ou encore Adrien Petit (Direct Énergie) seront de bons adversaires pour le Gorille de Rostock qui pourra s’appuyer sur ses bons résultat de début de saison. Il a remporté deux étapes en janvier sur le Tour Down Under et a fini deux fois 3e sur Paris-Nice. Mais bon, comme souvent après une blessure aussi grave, les retours à la compétition ne sont pas forcément des plus simples.

La composition de la formation Lotto Soudal sur les 4 Jours de Dunkerque 2018

  • André Greipel
  • Jasper de Buyst
  • Moreno Hofland
  • Rémy Mertz
  • Lawrence Naesen
  • Marcel Sieberg
  • Enzo Wouters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.