Axel Laurance : « Pas eu nos deux derniers mois de salaire »

1
1724
Axel Laurance : « Pas eu nos deux derniers mois de salaire »
Axel Laurance n'a plus touché de salaire en novembre et décembre de B&B Hotels. Photo : Axel Laurance

Faisant partie des révélations de la saison 2022, Axel Laurance a cependant vécu une fin d’année difficile et angoissante. Subissant l’arrêt total de B&B Hotels, le jeune coureur de 21 ans n’a plus été payé et a dû retrouver en urgence une autre équipe.

« On n’a pas eu nos deux derniers mois de salaire. C’est ma mère qui m’a payé une semaine de stage en Espagne en décembre. Mentalement, ça fait mal. » S’exprimant à l’AFP, voici ce qu’a vécu Axel Laurance sur la fin d’existence de la formation B&B Hotels. Une période qui a marqué profondément le deuxième de la dernière édition de la Bretagne Classic – Ouest France, seulement battu par Wout Van Aert (Jumbo-Visma).

Il a également ajouté que son avenir fut longtemps incertain, jusqu’à se demander où il va finir. « J’étais au téléphone toute l’après-midi pour tenter de trouver une équipe. Une fois j’en ai perdu deux dans la même journée lorsque Quick-Step m’a finalement dit qu’ils n’avaient pas l’argent. D’un coup, je n’avais plus rien. Dans ma tête, je me suis dit que j’allais retourner en amateur. » Heureusement, un accord a été trouvé avec Alpecin-Deceuninck.

A lire aussi : Toutes les infos sur le Tour Down Under 2023

1 COMMENTAIRE

  1. tres heureux pour toi que tu es pu trouver une equipe et qelle equipe nul doute que ta classe ne fera pas regretter de t’avoir engager je te souhaite une bonne saison 2O23

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.